ChooseYourBoss
Les IT parlent aux IT…

Les IT parlent aux IT…

Fort de 533 000 emplois et de 29 800 recrutements de plus attendus en 2012, le secteur IT est en pleine expansion. Mais c’est avant tout un secteur particulier, spécifique, qui refuse les codes habituels de la recherche d’emploi.

Tu ne me trouveras pas sur un jobboard généraliste

On s’appuie sur notre propre expérience et sur les témoignages recueillis ici et ailleurs : les sites de recherche d’emploi généralistes, très peu pour nous. La raison ? Des offres peu ciblées, de qualité médiocre, qui ne répondent pas aux questions essentielles; un CV accessible au plus grand nombre, donc une boîte mail saturée et le sentiment d’être harcelé. Le constat s’impose aussi du côté du recruteur, qui déplore l’absence de certaines compétences et se plaint des profils peu qualifiés.

Exprime-toi dans mon langage

Car soyons chauvins : notre secteur est un secteur à part. Nous utilisons notre propre langage, nos propres codes et nos attentes sont précises. L’Histoire et la description de la société, l’explication des missions copier-coller du voisin, ça ne nous fait pas vibrer. Period. L’idée c’est de ne pas rentrer dans une litanie d’informations soporifiques mais plutôt d’aller directement à l’essentiel. Je veux savoir si je suis responsable du développement Front End, si je dois faire scaler une appli à 1 000 000 d’utilisateurs, ou si je rédige des spécifications techniques. Je veux savoir combien je serai payé. Et peut-être que je veux savoir s’il reste des bières dans le frigo, par curiosité.

Je t’explique comment ça marche

Tu me demandes si je parle anglais. Oui, je parle anglais. Je suis développeur, j’ai fait des études IT, je lis Stackoverflow et 9gag toute la journée. Tu peux me le demander mais c’est un non-sens, il y a beaucoup plus important. Pour nous, les éléments essentiels de l’offre tiennent en 4 points :

          Etre très précis dans les compétences. Les 5 compétences principales suffisent.

          Etre clair sur les responsabilités. Il est très rare qu’il y en ait plus de 5.

          Indiquer systématiquement le salaire.

          Evoquer le petit plus à propos de l’ambiance, de l’esprit de la boîte. Le truc qui fait que venir chez vous, c’est différent.

C’est concis, c’est clair et c’est suffisant. Dans l’idéal, un recruteur ne devrait pouvoir entrer en contact avec vous que si vous l’y autorisez. S’il vous choisit c’est que ça devrait matcher. Mais c’est encore à vous de juger.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Go !

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE