ChooseYourBoss
Le MUNCI et la colocalisation

Le MUNCI et la colocalisation

Le MUNCI ne revient toujours pas de l’annonce de “colocalisation” faite par le gouvernement, après le voyage du premier ministre au Maroc. 

Selon le 1er Ministre, la colocalisation est un “concept gagnant-gagnant” d’externalisation d’emplois qualifiés dans les pays à bas coût. 

L’expérience montre que lorsque des entreprises (…) installent ici des usines et fabriquent des éléments d’un processus industriel, ça crée de la valeur ajoutée pour le groupe ici, au Maroc, mais ça crée des emplois pour le Maroc, ça fait vivre aussi des sociétés de services qui concourent à ces entreprises, mais ça crée aussi de la valeur ajoutée en France et ça renforce aussi les capacités du groupe en question à investir dans la recherche et développement. Et donc on est dans une démarche gagnant-gagnant, une démarche en quelque sorte où la coproduction industrielle bénéficie aux deux pays. – JM Ayrault

La première pierre posée à ce nouveau concept a été l’octroi d’un prêt de 100 millions d’euros à l’Agence Française de Développement au secteur marocain de l’offshoring.

Le MUNCI s’interroge sur les réels bénéfices de ce nouveau projet pour les emplois en France, à l’heure où notre pays connaît un chômage grandissant, même dans l’informatique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du MUNCI

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Octobre 2018

devfest nantes

Match avec les recruteurs présents au DevFest Nantes ! ✌️

Go !

Novembre 2018

DEVOPS D-DAY

Match avec les recruteurs présents au DEVOPS D-DAY ! 👍

Go !

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE