ChooseYourBoss
Grave pénurie d’informaticiens en France

Grave pénurie d’informaticiens en France

Les informaticiens sont parmi les postes les plus recherchés dans le monde mais aussi les plus pénuriques. Tour d’horizon de la situation.

Nous avons d’un côté, des jeunes qui ne trouvent pas d’emploi et de l’autre, des employeurs qui ont du mal à trouver des candidats adaptés à leurs besoins. Plus de 29% des employeurs ont des difficultés de recrutement.

De nombreux métiers sont touchés, notamment ingénieurs ou commerciaux mais aussi les informaticiens, qui se retrouvent à la 5e position des postes les plus pénuriques dans le monde. Une pénurie qui pourrait, à terme, faire ralentir la croissance mondiale (rien que ça!).

L’étude enfonce le clou en dénonçant l’inadéquation entre les profils recherchés par les entreprises et les formations délivrées en France.

Pour en savoir plus, rendez vous ici

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Go !

Top Job

Développeur Big Data - H/F

#Spark #Hadoop #Python #Java #Cloudera

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE