ChooseYourBoss
Xavier Niel sur Radio Classique  » Depuis 25 ans, je ne trouve pas les bons profils »

Xavier Niel sur Radio Classique  » Depuis 25 ans, je ne trouve pas les bons profils »

X. Niel était l’invité ce matin de Radio Classique et est revenu sur ses ambitions pour son école, 42.

image

Xavier Niel est parti d’un constat simple pour créer son école : “Depuis 25 ans, je ne trouve pas les bons profils”. Les formations dispensées en informatique sont souvent trop généralistes (universités, DUT etc.) ou trop chères pour être accessibles à tous.

Dans un souci d’égalité des chances, X. Niel propose une formation gratuite à 1 000 élèves, qui débutera le 1er novembre prochain.

Cette formation se déroule en plusieurs temps :

  • Envoi de sa candidature via le site de l’école
  • Tests de logique à l’issue desquels 4 000 candidats seront sélectionnés
  • Et enfin, par groupe de 1 000, pendant 15h par jour pendant un mois, les futurs élèves seront testés. Finalement, 1 000 étudiants seront retenus pour intégrer l’école

L’objectif est de former des informaticiens avec un réel savoir-faire, sans pour autant avoir un diplôme reconnu par l’Education nationale, capables de concevoir les logiciels de demain dont les entreprises vont avoir besoin. 

L’interview est disponible sur le site de Radio Classique.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE