ChooseYourBoss
Recrutements IT en berne, selon l’APEC

Recrutements IT en berne, selon l’APEC

L’APEC a rendu publics ses premiers chiffres pour le début de l’année 2013 concernant les recrutements IT.

85% des entreprises interrogées par l’APEC envisagent de recruter au moins un cadre au 2e trimestre 2013 ( VS 91% en 2012, sur la même période). Ce recul des embauches dans le secteur affectent les recrutements de jeunes diplômés, auparavant peu touchés par la crise.

Pour les recrutements effectifs au 1er trimestre 2013, l’APEC enregistre une légère hausse comparée à l’année précédente sur la même période (87% VS 86%). 

L’informatique offre un panel de postes importants. Cependant, on note une augmentation de 19% (VS 2012) de recrutement dans les domaines de l’informatique web, portails et sites internet. 

Pour finir, l’APEC voit une hausse du nombre de candidatures pour une offre postée. On passe de 19 à 26 candidats, en moyenne (comparé à 41 candidats en moyenne pour les autres types d’offres).

Rendez-vous sur le Journal du net pour retrouver la totalité de l’étude APEC. 

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Novembre 2018

DEVOPS D-DAY

Match avec les recruteurs présents au DEVOPS D-DAY ! 👍

Go !

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE