ChooseYourBoss
A quoi ressemble la journée d’un développeur ?

A quoi ressemble la journée d’un développeur ?

Il semblerait que le cliché du développeur, seul devant son ordinateur, le casque sur les oreilles, occupé à coder toute la journée, ait bien du plomb dans l’aile, comme le révèle cette étude de Zeroturnaround.

Au final, les développeurs ne codent réellement qu’un tiers de leur temps de travail. Ils passent le reste de celui-ci à gérer des tâches plus périphériques (résolutions de problèmes, urgences, tâches administratives).

L’enquête, faite sur un panel de 1 800 développeurs révèlent les points suivants :

  • 15h/semaine consacrées à réellement produire du code
  • 2h/semaine consacrées au contrôle qualité
  • 4h/semaine consacrées aux tâches plus opérationnelles
  • 7h/semaine consacrées à résoudre des problèmes

image

Ces interruptions continuelles entraînent une perte réelle de productivité : pour 1h passée sur du code, un développeur passe 30mn sur du reporting.

Source: « Developer Productivity Report 2012 », ZeroTurnaround, 1 800 développeurs (principalement Java) sondés en ligne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Le Monde Informatique

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Go !

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE