ChooseYourBoss
InnovatorRace50 : Trois startups françaises parmi les finalistes

InnovatorRace50 : Trois startups françaises parmi les finalistes

Les projets high-tech tricolores Ouistiti, Foxintelligence et Lili Smart ont été choisis pour participer à la finale de la compétition InnovatorsRace50 organisée pour le 50e anniversaire du géant CapGemini. Les cinq lauréats seront connus en juin prochain.

(libre de droits, pixabay)

Trois sociétés françaises figurent parmi les dix startups qui participent à la finale du concours InnovatorsRace50, lancé en début d’année par Bpifrance et le géant du numérique Capgemini, à l’occasion du 50e anniversaire de ce dernier.

Fintech, mobilité, bien-être, sécurité

Les organisateurs de la compétition, qui a pour but d’aider les lauréats à renforcer leurs dispositifs technologiques, avaient initialement reçu 928 dossiers venus de 37 pays du monde entier et ont réduit le nombre de candidats à 50. Un jury est alors intervenu pour choisir les dix finalistes.

Les sociétés concourraient dans cinq catégories : Fintech et mobilité, process et transformation digitale, consommateurs et bien-être, services public et organismes sociaux et données et sécurité. Et c’est dans ces deux dernières disciplines que des startups françaises ont été choisies pour la finale.

Un prix de 50.000 dollars

La démarche des Lyonnais de Lili Smart a en effet retenu l’attention du jury dans le cadre de la spécialité sociale et publique. Et les deux finalistes du concours en matière de données et de sécurité sont des startups tricolores, respectivement à l’origine des projets Foxintelligence et Ouistiti

L’enjeu est de taille pour les participants et pour les cinq startups gagnantes. Comme le précise Le Monde Informatique, celles-ci se verront en effet remettre un prix de 50.000 dollars (environ 47.000 euros) mais pourront également bénéficier des conseils précieux de professionnels, prendre part à des grands évènements internationaux ou encore utiliser les ressources de CapGemini. Les noms des heureux lauréats seront révélés dans le cadre du salon VivaTech consacré aux sociétés innovantes et organisé du 15 au 17 juin à Paris.

D’ailleurs, des startups innovantes qui recrutent, il y en à une tonne qui t’attendent sur ChooseYourBoss! 🙂

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE