Ce mercredi, Google annonçait une nouvelle mise à jour de son application Google Flights. Avec le perfectionnement de son Intelligence Artificielle (IA), le service de recherche et surveillance de vols peut prévenir ses utilisateurs des retards d’avions avant les transporteurs aériens eux-mêmes.
L’hiver rime avec mauvaises conditions climatiques et affluence liée aux vacances scolaires. Les retards ou annulations de vols deviennent plus fréquents, une source de stress pour les voyageurs. L’application Google Flights se met à jour pour pallier ces aléas. Son algorithme d’intelligence artificielle (IA) prédit désormais les retards aériens avant les transporteurs.
Pour une information rapide et plus claire
Pour Anket Mathur, Product Manager chez Google Flights, l’attente à l’aéroport avant l’affichage du vol reste la partie la plus stressante du voyage. « Flights affichaient déjà les retards, désormais nous partageons les raisons de ces retards et nous faisons également des prévisions » a-t-il déclaré le 31 janvier dernier sur le blog de Google.
Pour obtenir une telle précision, le service analyse les données historiques sur l’état des vols. L’application réussit ainsi à pronostiquer certains retards, même si l’information n’a pas encore été communiquée par les compagnies aériennes. Pour garantir l’efficacité de ces prédictions, les retards ne sont affichés qu’à partir d’une probabilité de 80%.

Trouver son vol moins cher sur Google Flights
Google Flights permet de gérer le stress de l’attente en évitant les mauvaises surprises. L’utilisateur peut effectuer une recherche à partir du nom du vol, de la compagnie aérienne ou encore de la destination. Notez que cette application reste un outil prédictif. Mieux vaut donc continuer d’arriver bien en avance à l’aéroport !
Ajouter un commentaire