ChooseYourBoss
Linux

Etats-Unis : les développeurs ne jurent que par Linux et l’Open Source

Les compétences en Open Source et Linux plaisent de plus en plus aux entreprises IT américaines. Un rapport publié en août dernier par la fondation Linux confirme cette tendance. La pénurie de candidats atteint de telles proportions que 47% des entreprises sont prêtes à financer la certification d’un employé dans ces deux domaines.

C’est la dernière tendance sur le marché de l’emploi IT aux Etats-Unis. Les recruteurs s’intéressent de plus en plus aux développeurs qui maîtrisent Linux et l’Open Source. Dans un rapport publié en août dernier, la fondation Linux et le site américain Dice soulignaient déjà la demande grandissante pour ce type de compétences.

Des entreprises en pénurie de développeurs

D’après les 2 000 professionnels interrogés, cet engouement devrait se poursuivre en 2018. 89% des responsables des ressources humaines ont rencontré des difficultés à recruter des profils Open Source en 2017. C’est +2% de plus que l’année précédente. 60% des entreprises envisageaient de recruter ces talents à temps plein, contre 53% en 2016.

développeur

Près de sept recruteurs sur dix (67%) pensaient recruter en priorité des pros de l’Open Source. Cette prédiction se vérifie en 2018. Le 1er février dernier, la fondation Linux a dépassé 1 million de développeurs formés aux logiciels libres. Les entreprises peinent surtout à recruter des développeurs (73%), des ingénieurs DevOps (60%) et des administrateurs système (53%).

47% des entreprises financeraient des certifications

Les recruteurs traquent en priorité les experts en technologie Cloud (70% contre 66% en 2016) et en Web open source (67% contre 62% en 2016). Viennent ensuite les profils avec des compétences en Linux (65% contre 71% en 2016). Le manque de candidats qualifié atteint de telles proportions que 47% des entreprises seraient prêtes à payer leur certification.

Elles n’étaient que 30% dans le même cas en 2016. Les développeurs qui ont décidé de jouer le jeu ne l’ont pas regretté. 86% des professionnels interrogés affirment que l’Open Source leur a permis d’avancer dans leur carrière. 76% d’entre eux disent aussi avoir su valoriser une certification dans ce domaine sur leur CV. Avis aux amateurs !

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE