ChooseYourBoss
Métiers numérique

Métiers du numérique, quels sont les profils les plus recherchés ?

Ingénieur réseaux, développeur full-stack et développeur mobile… Ces profils figurent parmi les plus recherchés sur le marché du digital, d’après une étude publiée début février par Adzuna. Les compétences en Big Data et Blockchain sont particulièrement demandées. 

L’économie numérique a besoin de bras. Début février 2018, la plateforme Adzuna comptait 850 000 offres dont 14% dédiées au secteur de l’informatique et du numérique. Les recruteurs cherchent en priorité des profils généralistes, comme des ingénieurs réseaux (1 051 offres), des développeurs full-stack (628 offres) ou des développeurs mobile (423 offres).

Des compétences en big data et blockchain

Les community managers restent assez demandés (396 offres), suivis de près par les lead développeurs (390 offres) et les data scientists (380 offres). Près d’1 emploi sur 3 dans le numérique concerne l’Ile-de-France. La région offre les salaires annuels moyens les plus élevés (39 562 euros bruts), soit +9% que l’ensemble du secteur numérique.

Les offres augmentent dans « les domaines du Big Data et de la Blockchain. Ces postes sont stratégiques pour de nombreuses entreprises en développement qui proposent des salaires élevés pour attirer les meilleurs candidats » explique Hyacinthe Mutin, Country Manager France d’Adzuna, jeudi dernier dans les colonnes de programmez.

Java indétrônable, Python et Go gagnent du terrain

Dans le big data, les candidats peuvent espérer 45 910 euros bruts annuels. Ils se placent devant les candidats qui maîtrisent la technologie blockchain (42 460 euros). Chez les cadres, d’autres profils obtiennent encore plus, comme les directeurs techniques (57 181 euros), les chefs de projet MOA (48 800 euros) ou encore les chefs de projet MOE (46 637 euros).

Côté langages informatiques demandés, le Java reste indétrônable avec 20,1% des offres d’emploi. Viennent ensuite le SQL (14,5%), Javascript (11,2%) et PHP (9,6%). Python se classe plus loin (6,1%) malgré une hausse de +100%. Go réalise une entrée fracassante (5,6% des offres). Le langage lancé par Google en 2012 ne figurait pas dans le classement en 2016.

ChooseYourBoss

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top Job

Product Manager - H/F

#Product manager #Lean management #Agile #Gestion de projet

 

On vous y attend nombreux !🕺🕺🕺

Go !

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE