ChooseYourBoss

Pros de l’IA, votre profil plaît de plus en plus aux entreprises

Data scientist, ingénieur logiciel, ingénieur en machine learning… Les compétences en intelligence artificielle (IA) sont de plus en plus recherchées aux Etats-Unis. D’après une étude publiée le 1er mars dernier par le site Indeed, la demande a doublé ces 3 dernières années.

Le progrès de l’intelligence artificielle (IA) rime avec création d’emploi. La demande de profils spécialisés en IA a explosé ces 3 dernières années aux Etats-Unis. D’après une étude Indeed publiée jeudi dernier, cette hausse se chiffrerait à « environ 119% par rapport à l’ensemble des offres d’emploi » publiées sur le moteur de recherche.

intelligence artificielle

Machine  learning et computer vision

Les offres d’emploi dans l’IA ont augmenté de +20% sur Indeed en 2017. Portée par la demande en ingénieurs (machine learning et computer vision) cette croissance a atteint +31,6% en 2018. Les recruteurs veulent des candidats « hautement qualifiés » capables de « développer et maintenir un large éventail d’applications IA ».

Dans la liste des candidats les plus recherchés, les data scientists arrivent en tête. Ils sont suivis par les ingénieurs en logiciel, les ingénieurs en machine learning, les architectes logiciels et les data analysts. Viennent ensuite les ingénieurs data warehouse, les développeurs full-stack, les chercheurs scientifiques, les développeurs front-end et les chefs de produit.

intelligence artificielle

La guerre des talents va bientôt éclater

Ces données montrent que « les employeurs ont de plus en plus besoin de talents en intelligence artificielle », a déclaré l’économiste et auteur du rapport, Daniel Culbertson, dans les colonnes de TechRepublic. Cette hausse de la demande devrait intensifier la concurrence entre recruteur pour attirer les meilleurs profils.

Dans ces conditions, l’IA créera plus d’emplois qu’elle n’en détruira. D’après une étude du cabinet Gartner citée par ZDNet, cette technologie devrait générer 2,3 millions d’emplois d’ici 2020… Contre 1,8 million d’emplois supprimés. Cette dynamique devrait profiter aux mastodontes de l’IT comme Amazon, Booz Allen Hamilton, KPMG, Microsoft ou Apple.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Octobre 2018

paris web

Match avec les recruteurs présents à Paris Web ! 👍

Go !

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE