ChooseYourBoss
IA

Microsoft et Pôle emploi ouvrent une école dédiée à l’IA

Pour anticiper les besoins des entreprises en Intelligence artificielle (IA), Microsoft et Pôle emploi ont lancé le 6 mars dernier une formation spécifique. Cet apprentissage intensif de 7 mois s’achève avec une certification de « développeur Data IA » et un contrat de professionnalisation. 24 élèves participent à la première session.  

L’intelligence artificielle (IA) prend ses quartiers dans l’entreprise. Pour répondre à ce nouveau besoin, Microsoft a annoncé sur son site ce mardi l’ouverture sur son campus d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) d’une école dédiée à l’IA. En partenariat avec Pôle emploi, cette formation vise les personnes éloignées du monde du travail.

Des compétences en IA très demandées

Pour Microsoft, « dans le domaine de l’IA, le besoin en compétences est majeur et ce, dès aujourd’hui ». Cette technologie devient un facteur clé de la transformation digitale des entreprises. Microsoft veut leur permettre « de se doter du talent de technicien de l’IA ». Avec les nouveaux métiers du numérique, les candidats n’auront que l’embarras du choix.

L’école s’adresse aux personnes sans emploi. La formation leur donnera accès à 3 certifications professionnelles métier pour devenir « Développeur Data IA » (niveau Bac+3). Ils obtiendront aussi 1 certification Microsoft en « Machine Learning ». Ces compétences leur permettront de créer des IA et de collaborer avec des data scientists.

24 élèves pour la première session

La première promotion compte 24 personnes, âgées de 19 à 39 ans. Elles suivront ce nouveau cursus pendant 7 mois, en partenariat avec Simplon, Pôle emploi et la Grande École du Numérique. Les élèves devront maîtriser certains langages de programmation, approfondir leurs connaissances en mathématiques et définir un projet professionnel.

Préparation et traitement des données, API cognitives, développement IA, interfaçage et production, « soft skills » … Le contenu des cours touche 5 champs de compétences différents. Au terme de cette formation intensive, les étudiants bénéficieront de « 12 mois en contrat de professionnalisation, en alternance au sein d’entreprises partenaires de Microsoft ».

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Go !

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE