ChooseYourBoss

Game Developer Conference : qui remporte les GDC Awards ?

La Game Developer Conference (GDC) de San Francisco en Californie (Etats-Unis) s’achève ce vendredi 23 mars. La manifestation réunit des développeurs de jeux vidéo venus du monde entier. Les Game Developpers Choice 2018 récompensent les meilleures créations. Cette année, The Legend of Zelda remporte 3 titres.

La 18e édition de la Game Developer Conference (GDC) s’achève ce vendredi à San Francisco, en Californie (Etats-Unis). Les participants ont décerné mercredi dernier les GDC Awards, qui récompensent les meilleurs jeux vidéo de l’année. Cette année, The Legend of Zelda: Breath of the Wild sort du lot. Le titre phare de Nintendo Switch remporte 3 récompenses.

10 récompenses pour les développeurs

C’est un triplé gagnant pour The Legend of Zelda. Il décroche le titre de « meilleur jeu de l’année », mais aussi ceux de la meilleure bande-son et du meilleur design. Pour les développeurs, ce prix montre la valeur de leur travail aux yeux de l’industrie du jeu vidéo. Au cours des GDC Awards, Le jury de professionnels a remis 10 récompenses différentes.

Le jeu Gorogoa du développeur Jason Roberts a remporté deux récompenses. Ce titre visuellement « inventif et contemplatif » reçoit le prix du meilleur jeu mobile et le prix de l’innovation, rapporte Globe News Wire. Après Nintendo Switch, iOS et Android, le jeu d’énigmes devrait prochainement arriver sur PlayStation 4, croit savoir Gamergen.

Créativité, technique et innovation

Le jeu d’action Cuphead, qui s’inspire des cartoons des années 1930, remporte lui aussi deux récompenses. Il gagne le prix du meilleur début et celui des meilleurs effets visuels. Côté technologie, c’est le titre Guerilla Horizon Zero Dawn qui a le plus impressionné. Niveau narration, le premier prix revient à What Remains of Edith Finch par Giant Sparrow.

Ce titre partait favori, grâce au développement de ses séquences. Dès sa sortie, le site Jeux-Vidéo.com le jugeait « simple, efficace, limpide et diablement malin ». Dans la catégorie jeu en réalité augmentée et virtuelle, le premier prix revient à Superhot VR. Ce jeu FPS combine mécaniques intelligentes et stratégies. De quoi en mettre plein la vue aux joueurs !

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Novembre 2018

DEVOPS D-DAY

Match avec les recruteurs présents au DEVOPS D-DAY ! 👍

Go !

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE