ChooseYourBoss

Apple : les nouveautés de la keynote éducation !

Un Ipad moins cher, de nouvelles applications… Apple a organisé une conférence de presse dédiée à l’éducation, le 27 mars dernier à Chicago dans le Michigan (Etats-Unis). Cette keynote arrive deux mois avant la traditionnelle Worldwide Developers Conference (WWDC).

Apple met le pied dans les salles de classe. Le géant de la tech organisé ce mardi sa keynote éducation à Chicago, dans le Michigan (Etats-Unis). Cette conférence de presse précède la traditionnelle Worldwide Developers Conference (WWDC), qui se tiendra en juin prochain. L’occasion pour la firme américaine de renforcer sa présence du primaire à l’université.

Nouvel iPad et baisse des prix

Côté hardware, Apple présente l’iPad 9,7 pouces de sixième génération. Cet outil sera plus abordable, vendu en France 359 euros en 32 Go avec le Wi-Fi seul contre 409 euros l’an passé. Les écoles pourront bénéficier d’une réduction.  Techniquement, l’Apple A9 laisse place à l’A10 Fusion. Comme l’iPad Pro, la nouvelle tablette sera compatible avec l’Apple Pencil.

Objectif, faciliter l’annotation des documents pour les élèves et les professeurs. L’outil est vendu séparément au prix de 99 euros. Logitech devrait le commercialiser à 49 euros, précise Les Numériques. Sur le nouvel iPad, les applications Numbers, Pages et Keynote seront aussi compatibles avec l’Apple Pencil, afin d’en démocratiser l’usage.

Des applis pour l’éducation

La keynote éducation aura duré plus d’1 heure. Tim Cook, patron d’Apple, en a profité pour rappeler l’engagement de sa firme dans ce domaine. Le géant américain s’investit notamment dans le programme Classroom of Tomorrow, destiné aux enseignants. De leur côté, les élèves peuvent apprendre la programmation avec Everyone can code sur Swift Playground.

Apple propose aussi de nouvelles applications. Everyone can create doit aider les enfants à développer leur créativité en musique, vidéo, photo et dessin. L’appli Schoolwork permettra aux profs de suivre les devoirs des élèves. La fonction iBooks arrive aussi dans l’application Pages sur iPad. De quoi enrichir l’Apple Store, qui compte déjà près de 200 000 références.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Go !

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE