ChooseYourBoss

Android Makers : les fabricants renoncent au Face ID à cause de son prix

La technologie développée par Apple pour sa caméra 3D TrueDepth coûterait trop cher pour les fabricants sous Android. La plupart des acteurs du secteur opteraient pour un capteur d’empreintes digitales à l’intérieur de l’écran, à découvrir au prochain salon Android Makers qui se tiendra à Paris les 23 et 24 avrils prochains.

Pas de Face ID pour les smartphones sous Android ? Cette technologie serait trop coûteuse pour les fabricants, rapporte le site Digitimes (en anglais). Les constructeurs trouvent difficile d’imiter le dispositif de reconnaissance faciale 3D qui équipe déjà l’iPhone X. Une majorité d’entre eux choisiraient plutôt le lecteur d’empreinte digitale sous l’écran, moins onéreux.

Une solution alternative pour Huawei

Les terminaux sous IOS devraient conserver leur avance technologique au moins jusqu’en 2019, pointe le site BGR (en anglais). La reconnaissance faciale en 3D sous Android restera absente du marché international, pour une question de brevets. La charge viendrait du Chinois Huawei, qui se pose en grand rival technologique d’Apple.

Le fabricant optera pour une caméra temps de vol (ToF), développée par Qualcomm en partenariat avec O-film Tech Co et GIS, précise BeGeek. Huawei devrait ainsi disposer d’un capteur à ultrasons très efficace. « Nous voyons ToF devenir la solution de reconnaissance faciale traditionnelle du camp Android », déclare l’analyste Ming Chi-Kuo.

Lecteur d’empreinte sous l’écran

Les capteurs 3D qui équipent les derniers smartphones d’Apple coûteraient 60 dollars (48 euros) pièce. Cette technologie demande aussi un effort conséquent en termes de développement de l’intégration logicielle, matérielle et système. Le fabricant Samsung aurait donc préféré concevoir plusieurs technologies propriétaires pour ses futurs modèles.

En novembre dernier, le géant coréen avait déposé un brevet dans ce but. Le document présentait un capteur d’empreinte doté de 12 points de pressions, inséré entre le verre de protection et l’écran, rappelle Le Journal du Geek. Pour en savoir plus, le public devra attendre le salon Android Makers 2018, qui se tiendra les 23 et 24 avril prochains à Paris.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Des places sont à gagner sur notre page Facebook ! 🎟️

Go !

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE