Niantic a dévoilé le 28 mars l’arrivée des fonctionnalités Étude de terrain et Étude spéciale dans l’univers Pokémon GO. Les développeurs du jeu ont commenté ces nouvelles quêtes sur le blog officiel de Nintendo. Le jeu s’adapte à tous les nivaux de joueurs et permettra a priori de croiser le légendaire Mew.
Niantic, éditeur de Pokémon GO, a dévoilé le 28 mars une nouveauté pour son jeu sur mobile : les options Étude de terrain et Étude spéciale. Deux nouvelles fonctionnalités pour donner un regain d’intérêt au jeu créé à l’été 2016. Les développeurs ont expliqué sur le blog officiel de Nintendo l’intérêt de ces fonctionnalités destinées à rassembler un maximum de joueurs : novices ou joueurs confirmés.
Différentes missions
Les études de terrain sont des missions disponibles lorsqu’on visite un Pokéstop. Il en existe de différents types. Pour l’instant, seize quêtes différentes ont été recensées par les utilisateurs, note P-nintendo. Le joueur est invité à attraper un certain nombre de Pokémon ou une espèce précise, à réaliser un lancer de Pokéball spécifique, ou encore à participer et gagner des raids, note Gamergen.
Les missions diffèrent à chaque Pokéstop et changent chaque jour. Les développeurs ont imaginé cette fonctionnalité comme « une aventure continue ». « Même les Dresseurs qui empruntent tous les jours le même chemin en jouant à Pokémon GO accéderont à différents défis et objectifs, transformant ainsi un lieu familier en aventure inédite ». Plus le défi relevé est important, plus la récompense est rare et intéressante.
Apparition d’un Pokémon légendaire
Autre nouveauté : les Études spéciales. Elles nécessitent l’intervention du professeur Willowq, qui souhaite avancer dans ses travaux et découvertes. Cette quête ludique permet de « transmettre de manière subtile des informations clés sur les Pokémon », selon les développeurs. Car « l’exploration, les défis de compétences et la rencontre de Pokémon ne doivent jamais être perçus comme des corvées ».
Dresseurs, préparez-vous ! Les missions d’Étude de terrain et d’Étude spéciale seront bientôt disponibles. Qui aidera le Professeur Willow à trouver Mew ? #FindMew pic.twitter.com/WJmluexmIT
— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) March 29, 2018
Niantic a pensé à tout. À l’issue de cette série de quêtes, le légendaire Mew pourrait faire son apparition. L’analyse du fichier .apk de la récente mise à jour le mentionne explicitement, même si les développeurs n’en ont pipé mot, précise Gamergen. Ces nouveautés vont faire du bien au jeu, qui a connu peu de mises à jour importantes depuis son lancement, outre l’ajout de nouveaux Pokémon.