ChooseYourBoss

Cybersécurité : McAfee trouve que les gamers font de très bons candidats

Face à la pénurie de candidats dans la cybersécurité, les professionnels du secteur se tournent vers des profils de joueurs. Leurs compétences les prédisposent à traquer les cybercriminels, assure l’éditeur de logiciels McAfee, dans une étude publiée le 4 avril dernier.

Pour travailler dans la sécurité numérique, mieux vaut être un gamer. C’est la conclusion d’une étude publiée mercredi dernier par McAfee. L’éditeur de logiciels a interrogé 950 professionnels de la cybersécurité dans 7 pays différents dont la France. Face à la pénurie de candidats, les recruteurs démarcheraient les talents dans les compétions de jeux vidéo !

Logique, persévérance et sens tactique

McAfee a enquêté auprès de 300 spécialistes et 650 responsables de la cybersécurité. Tous travaillaient dans des entreprises d’au moins 500 salariés. Ces pros ne cachent pas leur goût pour le gaming. Pour neuf sondés sur dix (92%), les jeux vidéo seraient un élément formateur pour acquérir des compétences utiles dans le domaine de la cybersécurité.

Près de huit sondés sur dix (78%) pensent que les meilleurs profils en cybersécurité se cachent dans la génération qui entre actuellement sur le marché du travail. Les jeunes biberonnés aux jeux vidéo développent par ce biais logique, persévérance et sens tactique. Ces compétences sont très recherchées par les entreprises qui luttent contre les cybercriminels.

Une culture propice aux missions de sécurité

C’est le moment ou jamais de piocher dans ce vivier, estime McAfee. Au cours des 12 prochains mois, près de la moitié des intervenants en cybersécurité (46%) pense rencontrer des difficultés pour s’adapter aux nouvelles menaces, toujours plus nombreuses et plus complexes… Certains estiment même la tâche impossible !

Six sondés sur dix (57%) pensent que les jeux vidéo aident le personnel informatique à mieux anticiper les menaces informatiques. La culture du jeu vidéo permet d’entrer plus facilement dans une logique de gamification. Quatre sondés sur dix (43%) estiment que la gamification renforce la culture du travail d’équipe. Joueurs, à vos CV !

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Des places sont à gagner sur notre page Facebook ! 🎟️

Go !

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE