ChooseYourBoss

Ces pros du numérique les plus recherchés par les recruteurs en 2018

Pôle emploi recense plus de 75 000 projets de recrutement dans le numérique en 2018. Ce chiffre a été publié le 10 avril dernier, dans l’enquête annuelle « Besoins en main-d’œuvre » (BMO). L’Ile-de-France reste le principal bassin d’emploi, mais plus d’une offre sur deux sera difficile à pourvoir estiment les recruteurs.

Cette année, 1 entreprise sur 4 prévoit d’embaucher. Ce chiffre vient de l’enquête « Besoins en main-d’œuvre » (BMO) publiée le 10 avril dernier par Pôle emploi. Les métiers du numérique n’y sont pas recensés en tant que tels, note Le Blog du Modérateur. En revanche, les filtres permettent d’extraire les données des métiers liés à l’informatique.

Un marché du recrutement tendu

Les ingénieurs, cadres R&D et chefs de projets informatiques arrivent en tête des pros du numérique les plus recherchés. 42 650 postes sont à pourvoir dans cette catégorie, dont 62% de recrutements jugés « difficiles ». Ces profils arrivent même en cinquième position du top 10 des métiers les plus recherchés par les recruteurs (hors saisonniers).

Quand les entreprises anticipent des recrutements « difficiles », c’est souvent à l’avantage des candidats les plus qualifiés du secteur. Les techniciens d’étude et de développement en informatique se classent en deuxième position. Cette catégorie regroupe 11 676 projets de recrutement, dont 51,8% considérés comme « difficiles ».

Opportunités en Ile-de-France

La troisième place revient aux employés et opérateurs en informatique. L’enquête BMO mentionne 9 108 projets d’embauche, dont 49,4% qualifiés de « difficiles ». En quatrième position arrivent les ingénieurs et cadres d’administration, maintenance en informatique. Cette catégorie recense 2 422 projets de recrutement, dont 66,7% estimés « difficiles ».

Niveau candidats qualifiés en informatique, plus de la moitié de ces postes (51%) se trouvent en Ile-de-France. Viennent ensuite les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. Les compétences numériques ne concernent toutefois pas que les pros de l’informatique. 13% des employeurs déplorent le « manque de compétences bureautiques et/ou informatiques ».

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Novembre 2018

DEVOPS D-DAY

Match avec les recruteurs présents au DEVOPS D-DAY ! 👍

Go !

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE