ChooseYourBoss

E-commerce : le Black Friday à la française revient ce vendredi

Les e-commerçants français lancent cette année les « French Days ». Cette opération commerciale se tiendra du 27 avril au 1er mai prochains, sur le modèle du Black Friday américain. Les acheteurs les plus rapides obtiendront les meilleurs prix. 

Tous à vos portefeuilles, les « French Days » débarquent ! Cet événement commercial en ligne reprend le principe du Black Friday américain, rapporte Les Numériques. Du 27 avril au 1er mai prochains, les internautes français pourront bénéficier de promotions et offres spéciales en ligne. Les rabais proposés atteindront jusqu’à -50%.

Dans les pas du Black Friday

La pratique attire toujours plus de grandes enseignes. Le concept a été présenté le 19 avril dernier par Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute. Les groupes Auchan, Beaumanoir, Kiabi et Sarenza ont aussi rejoint le mouvement, indique le site LSA. Les Français n’auront que l’embarras du choix

Les marques BeautéPrivée, Camaïeu, Conforama, Franprix, Géant, Monoprix, PriceMinister et Toys’R’Us participeront elles aussi. Objectif, faire aussi bien qu’au Black Friday du 24 novembre dernier. Aux Etats-Unis, cet événement se tient entre Thanksgiving et les fêtes de fin d’année. En 2017, les Français ont dépensé 910 millions d’euros à cette occasion.

Deux fois plus de téléviseurs

De quoi pousser les e-commerçants à organiser un événement printanier. L’opération doit permettre « à tous d’accéder à la technologie et à nos services aux meilleurs prix » tweete le directeur général de Boulanger, Étienne Hurez. Lors du dernier Black Friday (Cyber Monday inclus), il s’est vendu deux fois plus de téléviseurs et +50% d’aspirateurs.

Les promotions touchent bien entendu le matériel high tech. Les téléviseurs devraient encore bien se vendre, à cause de la coupe du monde de football en juin et juillet prochains. Pour ne manquer aucune offre, gardez un œil sur les comptes Twitter des marques. N’oubliez pas de rafraîchir régulièrement les pages des sites, et utilisez les comparateurs de prix !

Des places sont à gagner sur notre page Facebook ! 🎟️

Go !

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE