ChooseYourBoss

Les entreprises françaises plébiscitent les méthodologies Agiles et DevOps

Comment gagner en efficacité, en performance et en rapidité ? Les entreprises françaises adoptent de plus en plus les méthodologies Agiles et DevOps. Ces deux systèmes gagnent à être déployés ensemble, rapporte une récente étude de CA Technologies. Cette organisation demande néanmoins des candidats qualifiés. 

Les entreprises s’adaptent à l’économie numérique. Une récente étude Freeform Dynamics pour CA Technologies montre le succès des pratiques Agiles et DevOps. 91% des entreprises les appliquent au sein de leurs équipes de développement, rapporte ITsocial. Les chercheurs ont interrogé 1 279 managers informatiques et métiers, dont 466 en Europe.

Des pratiques plus efficaces ensemble

L’enquête révèle que 71% des entreprises françaises ont adopté les approches d’organisation DevOps. Dans le même temps, 84% se sont tournées vers les méthodes Agiles. Elles sont aussi 79% à adopter la livraison continue. En France, près de huit entreprises sur dix (77%) estiment que les méthodologies Agiles et DevOps sont plus efficaces ensemble.

Ces pratiques apportent « la flexibilité nécessaire pour changer rapidement d’approche, s’adapter à l’évolution des contextes réglementaires et de marchés : répondre aux attentes des clients ou utilisateurs, et surtout saisir les opportunités business », explique Alexis Gaches, Directeur Solutions Agile Management chez CA Technologies.

Tous les secteurs sont concernés

Le changement arrive petit à petit. Seules 43% des entreprises ont pleinement adopté les méthodes DevOps. Cette proportion tombe à 35% pour l’approche Agile, mais une entreprise sur deux (49%) s’y prépare. Les sondés plébiscitent largement ce changement, qui doit accélérer l’innovation et les délais de lancement (70%) et permettre des économies (69%).

Recherche ou développement de produit (84%), forces de ventes (81%), services d’assistance clientèle (74%)… Ces méthodes investissent tous les secteurs. Reste à trouver les bons candidats. 84% des recruteurs peinent à trouver du personnel qualifié en DevOps, et 69% des entreprises ont des difficultés à trouver des candidats expérimentés dans les méthodes Agiles.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Go !

Top Job

Développeur Big Data - H/F

#Spark #Hadoop #Python #Java #Cloudera

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE