ChooseYourBoss

Google I/O : ce qu’il faut retenir de la conférence développeurs

La conférence Google I/O 2018 se tient jusqu’au 10 mai prochain. Cet événement annuel incontournable pour les développeurs se déroule en plein air près de Mountain View en Californie (Etats-Unis). Dans sa keynote, le PDG Sundar Pichai a dévoilé les prochaines nouveautés. Petit tour d’horizon.

Les développeurs Android l’attendaient avec impatience. La conférence Google I/O se tient jusqu’à ce jeudi 10 mai à Mountain View en Californie (Etats-Unis). Le PDG du géant américain, Sundar Pichai, a centré sa keynote sur l’intelligence artificielle (IA), l’accessibilité des services mais aussi sur le « bien-être numérique » de l’utilisateur, souligne 01net.

https://twitter.com/googledevs/status/994109719542468608

L’intelligence artificielle à l’honneur

En termes d’IA, Google Assistant prend une voix moins robotique avec 6 tonalités différentes. Fini de répéter « ok Google » avec l’option « conversation continue ». Par contre, la fonction « pretty please » oblige à rester poli ! Dès cet été sur Android, Google Assistant pourra téléphoner à votre place pour prendre un rendez-vous avec Google Duplex. Vous avez besoin de prendre un dv chez le médecin ? « OK Google, trouve-moi un médecin ce jeudi entre 10 et 12 heures » sera la seule phrase que vous ayez à prononcer. Google Duplex appelle directement le médecin afin d’effectuer la demande, le tout avec une parfaite compréhension conversationnelle.

Android P s’inscrit au cœur de la stratégie IA. Cette technologie doit améliorer la batterie, en adaptant la luminosité. App Actions proposera des activités en fonction de vos habitudes. Android s’enrichit de la fonction Slices, pour activer une appli directement depuis la barre de recherche. Google Maps intègre la réalité augmentée. Un bouton Home va aussi apparaitre.

Bien-être numérique et vitesse

Android veillera aussi sur le bien-être numérique des utilisateurs. YouTube pourra indiquer le temps passé à regarder des vidéos. Un timer permet de fixer soi-même une durée maximale. Pour se déconnecter, la fonction « ne pas déranger » filtre les sollicitations. La fonction Wind Down passe l’écran en noir et blanc pour décourager l’usage du smartphone au lit.

Google cherche tous les moyens possibles pour économiser le temps. Dès le mois prochain, Gmail intègrera la fonction Smart compose, destinée à assister la rédaction de messages. De son côté, Google Photos intègre suggested actions pour corriger automatiquement les clichés. La fonction Google Lens s’intégrera directement dans les appareils photos.

L’évolution de Google Actualités

Pour finir, Google Actualités change de visage. La nouvelle fonction « pour vous » personnalise le flux, mais l’enrichit également de nouvelles sources comme des tweets et des vidéos. Google introduit des éléments de fact checking. Une soixantaine d’éditeurs de presse participent à cette métamorphose. Le changement s’achèvera d’ici une semaine.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

TOP event 2019la melee numerique

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE