ChooseYourBoss

Jeux vidéo : la réalité augmentée s’impose dans l’univers du développement

Depuis la Game Developpers Conference de mars dernier, les développeurs de jeux vidéo ont accès à l’API Maps de Google. De quoi créer des cartes 3D personnalisables, le secret du succès du jeu Pokémon GO ! Le futur du gaming mobile s’écrit en réalité augmentée.

Accrochez vos ceintures, la réalité augmentée débarque ! Depuis Pokémon GO en juillet 2016, cette technologie envahit le monde du jeu vidéo. Son éditeur Niantic dispose d’une belle avance dans ce domaine, analyse App Annie dans une étude publiée ce lundi 21 mai. Le marché s’ouvre cependant à de nouveaux acteurs, qui redessinent l’avenir du gaming mobile.

Le succès de Pokémon GO

Pokémon GO reste le huitième jeu mobile le plus joué au monde, sous Android et sous iOS. Ce succès durable repose notamment sur un usage intelligent de la géolocalisation, avec l’exploitation des données environnementales. Aux Etats-Unis par exemple, Niantic a encouragé les joueurs à visiter des lieux sponsorisés par des marques.

Ce n’est pas un hasard, puisque l’entreprise Pokémon GO a démarré comme une startup de Google. Son fondateur, John Hanke, a participé au développement d’outils de cartographie comme Google Maps, Google Earth et Street View. Cette expertise se retrouve dans la configuration à la fois unique et très fonctionnelle du gameplay de Pokémon GO.

L’avenir du gaming mobile

En mars dernier pendant la Game Developpers Conference, Google a ouvert son service Maps aux éditeurs de jeux vidéo. Les développeurs ont désormais accès à une extension de l’API pour créer des cartes 3D personnalisables. L’outil fournit aussi des informations sur les monuments ou entreprises indiqués sur la carte, pour nouer d’éventuels partenariats.

Ces cartes peuvent supporter un très grand nombre d’utilisateurs simultanés. L’API se présente comme un outil extrêmement puissant, crucial dans le développement du gaming mobile. Certains titres comme Jurassic World Alive, Ghostbusters World ou The Walking Dead : Our World comptent bien s’engouffrer dans la brèche.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE