ChooseYourBoss

WWDC 2018 : Apple dévoile les nouveautés de l’iOS 12

Apple a présenté ce lundi les dernières innovations du système iOS lors de sa conférence annuelle (WWDC) à San Jose en Californie (Etats-Unis). Petit tour d’horizon des nouveautés les plus marquantes.

Le changement arrivera en boutique à la rentrée 2018. Apple a présenté ce lundi 4 juin les dernières nouveautés de l’iOS 12. Cette année, la Worldwide Developers Conference (WWDC) de la marque était placée sous le signe de la lutte contre l’obsolescence programmée. Apple prolonge notamment d’une année le support de ses appareils.

AR Kit plus précis et Siri plus intelligent

Ce nouveau système d’exploitation restera compatible avec des iPhone jusqu’au modèle 5S, analyse Numerama. Avec l’iOS 12, Apple garde son avance en réalité augmentée. La marque a présenté la deuxième version d’AR Kit, son jeu d’instruction pour les développeurs. Au programme, interactivité et nouveau type de fichier conçu avec Pixar et Adobe.

La précision d’AR Kit permet de proposer une application native de prises de mesures en réalité augmentée. MeasureKit devrait donc disparaître. Côté assistant personnel, Siri devient plus intelligent grâce à l’outil Raccourcis. Inspiré d’IFTTT, il permet désormais de créer des tâches liées déclenchées par l’assistant. La fonctionnalité est ouverte aux objets HomeKit.

Déconnexion et émojis à personnaliser

Les notifications vont être complètement repensées. Dorénavant, l’utilisateur pourra les regrouper par fil, par thème ou par application. Il sera aussi possible de les supprimer d’un clic au cas où un service se montrerait trop envahissant. Une appli dédiée mesurera le temps quotidien passé sur chaque application. Une façon d’encourager la déconnexion.

Niveau divertissement, l’iOS 12 s’enrichit de nouveaux émojis animaux. Apple propose aussi de créer des mémojis, des émoticônes personnalisés à partir de votre propre visage. Toutes ces personnalisations seront accessibles dans la suite iMessages de FaceTime, où les groupes pourront compter jusqu’à 32 personnes. Les stickers vont envahir vos visioconférences !

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE