ChooseYourBoss

Ces applis les plus téléchargées au 2e trimestre 2018

Le marché des applis connaît une croissance à deux chiffres. Les téléchargements ont augmenté de +15% sous iOS et sous Android. Ces bons chiffres reposent en partie sur les pays émergents. Google Play recense plus de téléchargements. En revanche, l’App Store enregistre les plus grosses dépenses consommateurs.

Android ou iOS, les applis ont de beaux jours devant elles. Au deuxième trimestre 2018, les utilisateurs ont téléchargé 28,4 milliards d’applications dans le monde. C’est +15% de plus que l’année dernière à la même période, rapporte AppAnnie. Ce chiffre s’avère d’autant plus impressionnant qu’il exclut les réinstallations et les mises à jour.

Facebook règne en maître

Google Play a compté 20 milliards de téléchargements au deuxième trimestre. C’est-à-dire +20% par rapport à l’an passé. Ces bons résultats sont portés par les marchés émergents, notamment l’Inde et l’Indonésie. L’écart atteint 160% avec son concurrent Apple, qui domine le marché aux Etats-Unis, en Russie et en Arabie Saoudite.

Facebook Messenger décroche la palme de l’appli la plus téléchargée. Facebook, Whats App et Instagram complètent le top 4 comme au trimestre précédent. Les applis Tit Tok (5e place), Musical.ly (6e) et Kawaii (10e) percent grâce aux marchés émergents. Leurs consœurs Share.it (7e), UC Browser (8e) et Snapchat (9e) en revanche sont en perte de vitesse.

80% de dépenses en plus

Côté dépenses, les utilisateurs cassent la tirelire. Ils battent des records sur Google Play et sur l’App Store, avec un total de 18,5 milliards de dollars dépensés. Les sommes dépensées ont ainsi augmenté de +20% en un an. Netflix, Tinder et Tencent video se placent en tête du classement. IQIYI, Youku et QQ doivent leur remontée au marché chinois.

Les dépenses révèlent des disparités géographiques au deuxième trimestre 2018. Les plus grosses dépenses sur Google Play sont enregistrées en Corée du Sud, aux États-Unis et en Allemagne. Le concurrent Apple enregistre +80% de dépenses en plus. Les Etats-Unis, Taïwan et le Royaume-Uni s’y imposent comme les champions des dépenses consommateurs.

Chloé

Chloé

Marketing Samouraï @ChooseYourBoss

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE