La 9e édition de la Paris Games Week va se dérouler du 26 au 30 octobre. Grands studios, indépendants, fabricants de matériel : tous les acteurs majeurs du secteur auront leur stand. La présence de Fortnite a été confirmée. La grand-messe française du jeu vidéo accueillera aussi des compétitions d’e-sport et un concert.
La 9e édition de la Paris Games Week se tiendra au Parc des expositions de la Porte de Versailles du vendredi 26 au mardi 30 octobre. Ce grand rendez-vous du jeu vidéo, organisé par le Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), rassemble les passionnées et les professionnels.
Un moment idéal « pour tester toutes les nouveautés de fin d’année, qu’elles soient hardware, software ou accessoires », assure l’agence française pour le jeu vidéo (afjv). D’autant que tous les grands studios seront présents.
Un stand pour Fortnite
Ainsi, Fortnite, le jeu phénomène d’Epic Games, occupera le deuxième plus grand stand du salon, la palme de la plus grande surface revenant à PlayStation peut-on voir sur le plan de la manifestation. Les gamers auront le choix puisque l’autre battle royale à succès, PUBG, tiendra un stand tout près de celui d’Xbox.
D’autres éditeurs saisiront l’occasion pour présenter leurs démos jouables : Ubisoft avec The Division 2, Nintendo pour Pokémon Let’s Go et Square Enix, le troisième volet de Kingdom Hearts. Aux côtés de ces mastodontes, les acteurs indépendants français profiteront cette année d’une meilleure visibilité. Les organisateurs les ont placés dans le pavillon 1 alors qu’ils étaient relégués dans l’espace famille lors des éditions précédentes.
E-sport et concert
La compétition d’e-sport sera sans aucun doute un événement majeur de cette Paris Games Week. Un hall entier accueillera les meilleurs joueurs du monde, qui s’affronteront dans des finales de compétitions internationales de l’ESWC et de l’ESL.
Au rang des festivités, le salon proposera aussi un concert de Video Games Live, samedi 27 octobre, à 20h, au Dôme de Paris. L’occasion d’entendre les musiques de jeux vidéo les plus populaires interprétées en sons et lumières par le Yellow Socks Orchestra, souligne l’afjv.
L’an passé, la Paris Games Week avait accueilli 304 000 visiteurs.
La team ChooseYourBoss sera présente à l’événement, RDV ce vendredi ✌️ !