ChooseYourBoss
facebook level up

Facebook Level Up : le service de jeu en streaming arrive en France

Facebook Level Up, le service de streaming de jeux vidéo du géant américain, est disponible en France depuis quelques jours. Il permet aux joueurs de diffuser en direct leurs parties et d’être rémunérés grâce aux votes des fans. 

Facebook veut séduire les gamers et s’attaque aux parts de marché de Twitch. Le géant américain a ainsi annoncé qu’il avait étendu son service de streaming vidéo Level Up à 21 pays. Les États-Unis, le Canada, le Brésil, l’Allemagne mais aussi la France figurent désormais parmi les destinations ayant accès à ce produit, rapporte Clubic.

Les gamers sont rémunérés

Le programme Level Up propose aux joueurs en ligne de partager leurs parties en direct sur le réseau social avec une large communauté. Avec une qualité au rendez-vous puisqu’il est possible de diffuser des parties en Full HD 1080p à 60 fps. Le service offre aussi la possibilité de personnaliser l’interface générale pour attirer un maximum de fans.

Autre avantage du système, les joueurs qui sont sélectionnés peuvent prétendre aux Facebook Stars. A la manière des Twitch Bits, les utilisateurs peuvent soutenir leurs gamers préférés en achetant des étoiles. A chaque étoile reçue, le joueur reçoit une somme d’argent (0,01$).

Le développement de ce service est un tournant décisif pour Facebook alors que Twitch domine le marché de la diffusion de parties online. Mais l’investissement dans les jeux et l’esport est pour le moment un échec pour le réseau social.

Une concurrence rude

Facebook a bien signé un accord avec ESL One pour des tournois « Counter-Strike : Global Offensive ». Mais les fans ne suivent pas. La saison 7 ne pourrait atteindre que 122 000 spectateurs contre 625 000 pour la saison 6, note dotesports.com.

La firme mise donc beaucoup sur Level Up. La concurrence sur le terrain du streaming de jeux vidéo est toutefois rude. Outre Twitch, on trouve la plateforme Mixer de Microsoft et YouTube Gaming proposé par Google, rappelle Clubic.

Clem'

Clem'

Digital Brand Manager @ChooseYourBoss

Novembre 2018

DEVOPS D-DAY

Match avec les recruteurs présents au DEVOPS D-DAY ! 👍

Go !

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE