ChooseYourBoss est partenaire du DEVOPS D-DAY Marseille 2018. Pour cette occasion, nous avons interviewé l’équipe organisatrice de l’événement : présentation du DEVOPS D-DAY et avis sur l’évolution des métiers tech’.
Toi aussi tu comptes les jours ?! Normal, le DEVOPS D-DAY c'est la journée IT la plus attendue en France !
Allez courage, plus que 14 jours !
Au fait t'as pris ta place?! => https://t.co/bYVU6We2tF
Plus d'infos => https://t.co/cnpJqp8Qvp #DevOps #Docker #IT #OrangeVélodrome pic.twitter.com/DAmeiC1k8W— Treeptik (@treeptik) October 31, 2018
Pouvez-vous nous présenter le DEVOPS D-DAY en quelques mots ?
Le DEVOPS D-DAY est né il y a 4 ans, il rassemble aujourd’hui près de 1000 influenceurs du monde IT. C’est une journée de conférences qui est devenue attendue et reconnue en France ! Cette année plus de 50 speakers internationaux, 30 sponsors, 4 partenaires seront rassemblés jeudi 15 novembre à l’Orange Vélodrome.
Quelle est votre philosophie et que souhaitez-vous apporter (aux entreprises, à l’écosystème, à votre région, etc..) à travers cet événement ?
Passionnés par l’innovation, Treeptik et ses équipes ont décidé de créer le DEVOPS D-DAY en 2015 afin de partager leurs connaissances, échanger avec d’autres acteurs et fédérer leur communauté. Dans la région il n’y avait aucune conférence de ce type, pour pouvoir y accéder, il fallait se déplacer sur Paris ou même en Europe. Le DEVOPS D-DAY en résumé, c’est l’occasion de monter en compétences sur les dernières nouveautés technologiques, de rencontrer et échanger avec d’autres acteurs de l’écosystème IT/Tech’, de promouvoir sa marque et même de recruter. Son tarif abordable permet d’accéder à des conférences qui traitent de sujets actuels et pointus.
Pouvez-vous nous dire ce qui fait de vous un événement spécial ?
Quand il n'y aura plus de place au D-DAY et que t'auras pas pris la tienne … !
Le D-DAY c'est dans 15 jours, prends ta place dès maintenant ! https://t.co/bYVU6We2tF !!
Plus d'infos sur https://t.co/cnpJqp8Qvp #devops #docker #cloud #it #Marseille pic.twitter.com/tRE33EHByU— Treeptik (@treeptik) October 30, 2018
C’est un événement à taille humaine, abordable, organisé dans un endroit mythique et légendaire. Une journée de conférences internationales avec des sponsors reconnus, quoi de plus pour le public du grand sud de la France ?
Quels sont les thèmes que vous allez aborder cette année ?
Cette année les thèmes abordés seront : agilité, Cloud, conteneurisation, DevOps, Kubernetes, Libre, Méthodologie, microservices, serverless, transformation numérique, UX… Une salle sera destinée au LIBDAY, un événement autour du libre qui rejoint le DEVOPS D-DAY pour la seconde année consécutive.
Comment voyez-vous évoluer les métiers tech’ dans les années à venir ?
C’est un secteur qui explose et qui va continuer à exploser. La façon de travailler évolue, des innovations sont sans cesse proposées et les mentalités changent : être toujours plus productifs, plus autonomes tout en s’équipant d’outils de plus en plus performants… Il faut pousser les étudiants à se diriger vers cette branche car, de nos jours, il manque cruellement de ressources et ce sont clairement des métiers d’avenir !
💼
Découvre les offres des entreprises présentent au DEVOPS D-DAY et rencontre les le jour j ! http://bit.ly/2EQ41EL