ChooseYourBoss
digital tech conference
©Digital tech conférence

Digital Tech Conference de Rennes : amour 3.0, digital food et assistants vocaux

La Digital Tech Conference revient à Rennes le 30 novembre prochain. Les organisateurs proposent pour cette 4e édition d’explorer les domaines de la love tech, de la digital food et des assistants vocaux. Google, Amazon, Mozilla ou encore Meetic ont répondu à l’invitation. 

Après trois premières éditions prometteuses, La Digital Tech Conference revient à Rennes, le 30 novembre prochain. Keynotes, performances artistiques liées au numérique et battles vont se succéder durant une journée à l’Opéra de Rennes et permettront aux visiteurs de découvrir ce qui fera peut-être leur quotidien demain.

Cette année, l’événement sera consacré à trois thèmes : Digital assistant, Digital food et Digital love. Comme d’habitude, La French Tech Rennes St Malo (Le Poool), structure qui organise ce rendez-vous, a mis l’accent sur les usages des nouvelles technologies pour parler au grand public et pas seulement aux « geeks », précise Ouest-France.

La révolution des assistants vocaux

Alexa, Google Home : les assistants vocaux entrent de plus en plus dans les foyers.  La Digital Tech Conference accueillera donc les deux géants qui produisent ces objets utilisés par des millions de personnes. Nicolas Maynard d’Amazon parlera des innovations du marché des produits à commande vocale et Jean-Philippe Bécane, de Google, traitera des liens entre les assistants vocaux et l’intelligence artificielle.

Autre grand thème abordé : l’amour 3.0. Sexologue et coordinatrice du SexTechLab, le premier hackathon dédié aux start-ups du sexe en France, Iris de Villars évoquera la place de la tech dans l’amour et la sexualité. Xavier de Baillenx, responsable innovation chez Meetic, dira tout sur les nouvelles pratiques de rencontres en ligne avec notamment le « Dating chatbot ».

Le robot pizzaïolo

La nourriture aura aussi une place de choix cette année avec la rencontre de Pazzi, le robot pizzaïolo. Il peut préparer 500 000 pizzas différentes en s’adaptant aux goûts du consommateur, à ses intolérances et même à son emploi du temps. Il est ainsi capable de retarder la cuisson si son propriétaire se fait attendre, souligne Ouest-France. Ses concepteurs estiment que Pazzi réconcilie « Good Food » et « Fast Food ».

Florent Vilbert, directeur de la communication et du marketing du Poool, est enthousiaste : « Cette année Google, Amazon, Mozilla et Meetic ont notamment répondu à notre invitation : quelle meilleure reconnaissance imaginer pour un événement qui n’a que 4 ans?».

Clem'

Clem'

Digital Brand Manager @ChooseYourBoss

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE