ChooseYourBoss
OVH

OfferTRUST#S01E03 : Comment OVH soigne ses développeurs (et pas qu’avec un baby-foot) !

Déjà numéro 1 en Europe, le provideur veut rivaliser avec les géants du Cloud et embauche massivement pour nourrir ses ambitions mondiales. Les développeurs qui embarquent dans cette aventure sont assurés de rester à la pointe de l’innovation. ChooseYourBoss a enquêté sur les vrais avantages dont bénéficient les salariés.

OVH

Bon à savoir sur OVH

OVH
©OVH

Premier provider cloud européen, OVH entend rivaliser au niveau mondial avec ses homologues américains Amazon Web Services, Microsoft Azure ou Google Cloud Platform.

 

 

Recrutement : 1000 collaborateurs en 2018.

Après avoir levé 250 millions d’euros en 2016, le groupe dont le siège social est basé à Roubaix (Hauts de France) a engagé un plan d’investissement ambitieux de 1,5 milliard d’euros sur cinq ans. Pour réussir cette gageure, OVH avait prévu de recruter pas moins de 1000 collaborateurs en 2018.

Collègues : une grande variété de métiers

OVH
©OVH

L’un des avantages de travailler chez le numéro un européen, c’est de pouvoir rencontrer des cadors dans leurs spécialités. Et on le sait bien, travailler avec des « très bons » renforce l’intérêt de son propre job. Chief human resources officer, Antoine Tison considère OVH comme une entreprise industrielle qui « réunit différents types de métiers, des plus manuels dans les datacenters et usines où nous fabriquons nos propres serveurs, à des métiers plus immatériels de développement informatique, RH ou marketing-communication. » Des collaborateurs qui bénéficient des mêmes avantages quel que soit leur métier et leur expertise.

Pouvoir d’achat : des avantages en veux-tu, en voilà

Les OVH bénéficient d’avantages qui leur permettent de compléter leur salaire et même de faire des économies substantielles sur certains de leurs achats. Au rayon des avantages financiers, chaque collaborateur dispose d’un treizième mois, de la participation, de la mutuelle prévoyance, du plan épargne entreprise, du plan d’épargne pour la retraite collectif (Perco), des avantages du comité d’entreprise et des primes de cooptation. A cela s’ajoute une multitude de services : cantine à prix modéré ou tickets-restaurant, conciergerie, salle de sport ou prise en charge d’abonnements sportif, crèche d’entreprise, présence d’un médecin généraliste dans les locaux de l’entreprise, venue régulière d’un kiné et d’un… barbier. Et la liste n’est pas exhaustive.

Poste de travail : double ou triple écran

En termes de poste de travail, chaque développeur a le choix de sa configuration entre un portable Mac ou Windows ou un poste fixe Linux, avec une possibilité de double ou triple écran.

Missions : l’innovation permanente

Mais au-delà de ces avantages matériels, « ce qui rend l’entreprise attractive pour les populations tech, estime Antoine Tison, c’est avant tout l’ampleur et la variété des projets, la capacité d’innovation, le fait d’intégrer une communauté d’experts reconnus sur le plan international, ainsi que la croissance de l’entreprise dont l’activité se trouve être au cœur de nombreux enjeux de société. »

OVH
©OVH
Xavier Biseul

Xavier Biseul

Journaliste indépendant - spécialiste du numérique.

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE