ChooseYourBoss
amazon deepracer
capture d'écran YouTube / Amazon Web Services

Amazon lance la mini-voiture autonome DeepRacer pour former les développeurs

Amazon a dévoilé l’AWS DeepRacer, une petite voiture destinée aux développeurs. Elle pourra fonctionner en mode autonome grâce à des outils fournis par la plateforme Cloud du géant américain. Amazon, qui commercialisera son modèle en 2019, a prévu de lancer un championnat dédié.

Amazon a annoncé fin novembre l’arrivée de l’AWS DeepRacer, une voiture de course à l’échelle 1/18e entièrement autonome. Cette mini-voiture, portée par AWS est destinée aux développeurs « pour les aider à mieux comprendre l’apprentissage par renforcement », rapporte 01Net.

L’apprentissage par renforcement

Connectée en Wi-Fi, l’AWS DeepRacer dispose d’un processeur Intel Atom, d’un capteur photo de 4 mégapixels avec une résolution de 1080p, et de plusieurs ports USB. Sa batterie permet une autonomie de deux heures.

Le mini-véhicule est radiocommandé mais peut aussi passer en mode autonome. Pour cela, les utilisateurs auront accès aux outils d’apprentissage par renforcement de la plateforme Amazon SageMaker, le service d’intelligence artificielle de la marque. Les développeurs ont l’occasion de tester le véhicule sur un simulateur en 3D, pourvu de plusieurs pistes différentes, au moyen du dispositif AWS RoboMaker, dédié aux robots, note 01Net.

219 euros en précommande 

« AWS DeepRacer est le véhicule idéal (…) pour que vous puissiez vous initier [à l’apprentissage par renforcement] et tout apprendre sur le sujet. Nous augmentons la production en volume et vous pourrez acheter le vôtre très bientôt », a commenté le géant américain sur le blog officiel d’AWS. La mini-voiture est disponible en précommande au prix de 249 dollars mais sera commercialisée 399 dollars à partir du mois de mars.

Pour stimuler encore un peu plus les développeurs, Amazon a créé la ligue AWS DeepRacer, un championnat dont les gagnants seront récompensés à l’occasion de la conférence re:Invent 2019. Plusieurs courses sont prévues l’année prochaine au sein d’événements retransmis en direct ou à l’occasion de tournois virtuels.

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

Events tech 2018

C'est ici 👇

Calendrier

Découvre les meilleurs Jobs IT qui matchent avec ta stack !

JE TESTE