ChooseYourBoss
levi's
Capture d'écran YouTube / Levi's

La veste intelligente de Google et Levi’s

Les possesseurs d’une veste connectée « Commuter X Jaquard », développée conjointement par Levi’s et Google, bénéficient désormais d’une nouvelle fonctionnalité. Baptisé « Always Together », ce programme fait vibrer le vêtement et le smartphone dès que les deux objets sont trop éloignés l’un de l’autre.

La veste connectée « Commuter X Jaquard » développée par Google et Levi’s propose depuis peu la fonction « Always Together », qui devrait intéresser les plus étourdis. Elle permet en effet de lier virtuellement le vêtement et un smartphone et d’alerter le propriétaire lorsque les deux objets sont séparés, explique Numerama. Les deux objets se mettent en effet à vibrer lorsque la connexion Bluetooth n’est plus possible.

Une veste high-tech à 350 dollars

Utile donc pour ne pas oublier son portable mais aussi sa veste. Un coup de pouce non négligeable quand on sait que la Commuter X Jaquard sortie en septembre 2017 coûte 350 dollars (environ 308 euros) contre 145 dollars (un peu plus de 125 euros) pour le même modèle non connecté.

Ce blouson intelligent est équipé d’une surface tactile placée à l’avant du bras gauche pour contrôler son mobile d’un simple contact sur la manche. Parmi les programmes accessibles en un seul geste, on trouve les applications de musique ou Google Maps.

Gérer une réservation de VTC ou activer un clignotant

La veste Levi’s sur laquelle Google a choisi de travailler est un modèle initialement destiné aux personnes qui se déplacent à vélo. L’idée était donc de permettre aux cyclistes d’utiliser les fonctions de base de leur smartphone tout en roulant.

Depuis sa mise sur le marché, la Commuter X Jaquard a régulièrement été améliorée grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Comme la gestion de certaines interactions avec des applis de VTC ou l’activation d’un clignotant pendant les trajets de nuit. L’usager peut aussi faire sonner un téléphone égaré via sa veste.

La fonction « Always Together » va donc encore plus loin.

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE