ChooseYourBoss
playstation classic
Flickr / steamXO

PlayStation Classic : des hackers ont déjà réussi à faire sauter la limite des 20 jeux intégrés par Sony

Quelques jours après sa sortie, la PlayStation Classic a déjà été victime de piratages. La limite des 20 jeux intégrés à la console par Sony n’aura pas tenu longtemps face aux hackers.

La frustration n’aura pas duré longtemps pour certains inconditionnels de Playstation. Seulement quelques jours après la sortie de la console retrogaming de Sony, des pirates sont parvenus à jouer à d’autres jeux que ceux intégrés directement dans la machine par l’entreprise japonaise.

Près de deux fois plus petite que l’original, la PlayStation Classic propose 20 jeux pré-installés parmi ceux qui ont fait sa réputation : Metal Gear Solid, Final Fantasy VII, Tekken 3 ou encore Résident Evil. Insuffisant pour certains, dont « MadMonkey », un hacker russe qui s’était déjà fait connaître en s’attaquant aux sécurités de la NES Mini et de la SNES, rappelle Clubic.

Un jeu d’enfants pour les hackers

Pour ajouter de nouveaux titres, les hackers ont ciblé les ports USB de la console, qui permettent de connecter les manettes. Une porte d’entrée qui leur a permis d’accéder à l’émulateur qui contient les jeux installés, précise Presse-Citron.

Les choses auraient pu se corser pour nos hackers, occupés à casser la clé privée de chiffrement. Mais celle-ci, plutôt que d’être précieusement gardée par le constructeur, était stockée sur le système. Une aubaine pour les pirates.

Finie la limite des 20 jeux

YifanLu, autre hacker parvenu à pirater la console, a publié une vidéo sur Twitch dans laquelle il lance Crash Team Racing de la série Crash Bandicoot, un titre sorti dans les années 90 qui ne fait pas partie du catalogue établi par Sony pour les fans de retrogaming, précise Clubic.

Il est donc possible pour n’importe qui de jouer à son jeu favori, sans se plier au choix de Sony, à condition de passer un peu de temps sur la manipulation. L’entreprise nippone devait bien s’attendre à ce que ses fans ne puissent se limiter à seulement 20 jeux.

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

Découvre le top des Jobs IT qui match avec ta stack !

JE TESTE