ChooseYourBoss
smartphones
Pixabay / JESHOOTScom

100 000 dollars pour vous passer de votre smartphone pendant un an, ça vous tente ?

La boisson américaine Vitaminwater promet d’offrir 100 000 dollars à la personne qui parviendra à vivre sans smartphone ni tablette pendant 365 jours. Elle a lancé le défi sur les réseaux sociaux. Le candidat sélectionné par un jury se verra remettre un téléphone portable datant de 1996…

La boisson Vitaminwater a lancé le 11 décembre dernier sur Twitter un défi surprenant. La marque promet 100 000 dollars (soit environ 88 000 euros) à celui qui pourra se passer d’un smartphone et d’une tablette pendant un an, rapporte Numerama.

Pour participer aux concours, les internautes doivent écrire (en anglais) sur Instagram ou Twitter les raisons qui les poussent à abandonner leur smartphone et ce qu’ils feront de leur temps libre pendant cette année. Le message devra être accompagné des hashtags #NoPhoneForAYear et #contest.

Une réponse « unique » et « originale »

Les participants ont jusqu’au 8 janvier 2019 pour poster une réponse qui devra être « unique » et « originale ». La société détenue par le groupe Coca-Cola convoquera ensuite un jury qui sélectionnera l’heureux élu sur la base de plusieurs critères comme la créativité (30%), l’intégration dans l’image de marque de l’entreprise (30%) et la grammaire (10%), rapporte 20 Minutes.

Le candidat sera désigné aux alentours du 22 janvier sur Twitter ou Instagram. Il devra ensuite signer un contrat où il s’engagera à ne plus utiliser un smartphone ou une tablette. Toutefois, l’entreprise américaine fournit un téléphone… Mais de 1996. Bref, une antiquité.

Le détecteur de mensonges avant le pactole

Vitaminwater ne demandera pas à la personne choisie de se couper totalement du numérique. Ordinateurs ou assistants de maison comme Alexa et Google Home sont en effet autorisés par le règlement. Avis aux éventuels tricheurs : avant de verser le pactole, l’entreprise fera passer le gagnant au détecteur de mensonges.

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

Découvre le top des Jobs IT qui match avec ta stack !

JE TESTE