ChooseYourBoss
Palmarès applications
Pixabay/LoboStudioHamburg

Palmarès : découvrez les applis les plus populaires en France en 2018

App Annie vient de publier son classement des applications mobiles les plus populaires dans le monde, et pays par pays, en 2018. En France, le groupe Facebook ne laisse pas beaucoup de place à la concurrence. Yuka, l’appli française dédiée à la santé, est la bonne surprise de ce palmarès. 

Comme chaque année, la société spécialisée App Annie a publié sa liste des applications les plus populaires. Pour établir son classement, l’entreprise spécialisée dans l’étude du marché des applications, retient trois critères. Elle étudie le nombre d’utilisateurs actifs, le nombre de téléchargements sur l’année et le montant des sommes dépensées par les utilisateurs.

Facebook domine sans partage

En 2018, Facebook a dominé sans partage en France. Le géant américain occupe les quatre premières places du classement en termes d’utilisateurs actifs, avec en premier lieu son réseau social mais aussi, dans l’ordre, Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram.

Le réseau social de partage de photos et de vidéos est ainsi passé devant son concurrent Snapchat, qui figure en 5e position. Les autres applications du top 10 sont dans l’ordre, Waze, Shazam, Leboncoin, Amazon et Netflix. Deux grands absents donc : Twitter et Skype qui étaient pourtant présents parmi les dix premiers en 2017.

Au niveau mondial, seul Wechat, de la société chinoise Tencent, conteste la domination du groupe de Mark Zuckerberg en s’intercalant devant Instagram, en 4e position.

La surprise Yuka

Au nombre de téléchargements effectués par les Français en 2018, le classement évolue. Facebook Messenger est en tête, suivi par WhatsApp et Snapchat. Netflix arrive en 4e position devant Instagram.

La surprise vient ici de Yuka. L’application française dédiée à la santé s’invite en 6e position. Elle permet à ses utilisateurs d’y voir plus clair dans la composition des aliments et des cosmétiques grâce à un simple scan sur un smartphone.

Au niveau mondial, une appli chinoise se distingue là aussi. Tik Tok se glisse ainsi à la 4e place derrière Facebook Messenger, Facebook et WhatsApp.

Les applis de rencontres savent monétiser

Le troisième critère du palmarès d’App Annie, soit les sommes dépensées par les utilisateurs, a réservé quelques bouleversements en 2018. En France, l’appli Adopteunmec, première en 2017, cède sa place à Netflix et se retrouve quatrième. Deezer et Tinder complètent le podium.

Deezer, l’appli française de streaming musical, éclipse ainsi son concurrent Spotify, absent d’un Top 10 trusté par les applis de rencontres puisque Badoo, Happn, Lovoo et Meetic figurent également dans ce palmarès 2018.

Clem'

Clem'

Digital Brand Manager @ChooseYourBoss

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE