ChooseYourBoss
Windows Phone
Pixabay/w7phoneru0

Microsoft conseille d’utiliser Android ou iOS !

Après avoir annoncé la fin progressive de Windows Phone en octobre 2017, Microsoft vient de confirmer l’arrêt du support technique de son système d’exploitation à partir du 10 décembre 2019. Le géant américain conseille désormais à ses utilisateurs de se tourner vers la concurrence, iOS ou Android. 

Windows Phone appartient de plus en plus au passé. Alors que le dernier smartphone de Microsoft est sorti il y a trois ans, le géant américain avait déjà confirmé la fin progressive de son système d’exploitation en octobre 2017. Il vient de franchir une nouvelle étape dans ce processus en annonçant sur son site Internet l’arrêt du support technique d’ici la fin de l’année, rapporte Zdnet.

Concrètement, cette décision signifie qu’aucune mise à jour de sécurité de Windows 10 Mobile ne sera proposée à partir du 10 décembre 2019. Ainsi, à compter de cette date, les téléphones deviendront de plus en plus vulnérables.

Microsoft recommande la concurrence

Pour éviter une telle situation, qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l’image de la marque, Microsoft conseille à ses clients de se tourner vers ses concurrents, Apple ou Google. « Avec la fin du support de Windows 10 Mobile OS, nous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS. La mission de Microsoft vise à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens d’accomplir davantage. Cela nous oblige à prendre en charge nos applications mobiles sur ces plates-formes et appareils », déclare le géant américain sur son site.

Depuis octobre 2017, aucune nouvelle version de Windows Phone n’est sortie. Le système de Microsoft n’a jamais convaincu les utilisateurs, notamment en raison du manque d’applications compatibles. Au troisième trimestre 2018, la part de marché de Microsoft s’élevait seulement à 0,6%, à des années-lumière d’Android (82,7%) et iOS (16,6%).

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

Découvre le top des Jobs IT qui match avec ta stack !

JE TESTE