ChooseYourBoss
Apex Legends

Battle Royale : les débuts fulgurants d’Apex Legends !

Apex Legends est-il en passe de détrôner Fortnite ? Il est encore trop tôt pour se montrer affirmatif mais les débuts du Battle Royale édité par Respawn Entertainment, filiale du géant Electronic Arts (EA), sont plus que prometteurs. Disponible gratuitement depuis ce mardi 5 janvier, il ne lui a fallu que 72 heures pour passer la barre des 10 millions de joueurs.

En comparaison, au moment de son lancement, Fortnite avait mis deux semaines pour réunir autant d’adeptes prêts à en découdre sur son terrain de jeu, rapporte Xboxygen.

Un lancement surprise

« Jamais, dans nos rêves les plus fous, nous n’aurions imaginé cette effusion de soutien et de positivité », a déclaré Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, dans un communiqué. Le dirigeant avait déjà annoncé un million de joueurs 8 heures seulement après le lancement du jeu.

Apex Legends est arrivé discrètement sur la scène très prisée du Battle Royale, modèle de jeux qui fait s’affronter des joueurs sur un même terrain jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Le titre de EA avait été présenté fin janvier auprès de quelques privilégiés, sans aucune annonce, précise Le Parisien.

Les joueurs l’ont donc découvert presque par surprise. Apex Legends est disponible gratuitement sur PS4, Xbox One et PC. Le modèle économique s’inspire de son concurrent avec des achats intégrés facultatifs.

Déjà un million de joueurs en simultané

Le jeu rassemble 20 équipes de 3 gamers sur une même carte. L’équipe gagnante est la dernière survivante. Huit classes de personnages, appelés « Légendes », sont aujourd’hui disponibles. Mais les nouveautés devraient s’enchaîner au fil des jours.

Cela fait maintenant de longs mois que Fortnite domine outrageusement la scène du Battle Royale. De quoi aiguiser des appétits chez ses concurrents. Mais Respawn Entertainment est encore loin de rivaliser avec Epic Games qui comptabilise plus de 200 millions d’utilisateurs sur son jeu star pour un record en simultané de 8 millions, rappelle Presse-Citron. De son côté, Apex Legends a déjà atteint le million de joueurs en simultané, selon les chiffres de Vince Zampella.

Clem'

Clem'

Digital Brand Manager @ChooseYourBoss

Découvre le top des Jobs IT qui match avec ta stack !

JE TESTE