ChooseYourBoss
Apex Legends

Apex Legends : quand le succès phénoménal du Battle Royale fait exploser les ventes… du jeu Apex Construct

Le phénomène Apex Legends ne remplit pas seulement les poches de son éditeur Electronic Arts et de son développeur, le studio Respawn Entertainment. Indirectement, le Battle Royale a également bénéficié au studio Fast Travel Games qui a de son côté édité le jeu Apex Construct, rapporte GamerGen.

Un nom proche et une ressemblance des captures d’écran tirées des deux jeux ont suffi à créer la confusion auprès de certains joueurs. Notamment en Chine où le succès de EA n’est pas encore disponible, précise Numerama. Ainsi, la page Steam d’Apex Construct a enregistré « une augmentation de 4 000% de ses visites ».

Un jeu pourtant payant à la différence d’Apex Legends

Un bon inespéré pour ce jeu en réalité virtuelle sorti le 20 mars 2018. «Nous avons vendu plus d’unités d’Apex Construct en Chine ces sept derniers jours que pendant toute l’année 2018», s’amuse ainsi Andreas Juliusson, dans une publication Reddit du 15 février dernier.

D’autant que, contrairement au titre d’Electronic Arts, Apex Construct n’est pas gratuit. Il faut débourser 29,99 euros pour avoir l’occasion de dézinguer des robots avec un arc, tout en résolvant des énigmes.

« Nous n’avons rien fait de mal »

Mais Apex Construct doit également faire avec le revers de la médaille, explique Numerama. Car l’imbroglio a fait des mécontents. « Il y a eu de nombreuses critiques négatives de la part des acheteurs chinois qui ont eu le sentiment de s’être fait arnaquer, alors que nous n’avons rien fait de mal », a précisé Andreas Juliusson.

Apex Legends, qui veut concurrencer le rouleau compresseur Fortnite, affiche des chiffres insolents. Il comptait déjà plus de 25 millions d’adeptes dix jours seulement après sa sortie, le 4 février dernier.

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

27-28 mars 2019

niort numeric

Découvre les opportunités du Niort Numéric#7 🤘! 

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE