ChooseYourBoss
MWC 2019
© GSMA

MWC 2019 : la 5G et les smartphones pliables, stars du salon barcelonais

Le Mobile World Congress (MWC) se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone. Ce grand salon mondial dédié aux technologies mobiles est l’occasion pour les fabricants de smartphones de présenter leurs nouveaux produits et de donner la tendance pour l’année à venir. Lors de cette édition 2019, les appareils pourvus de la technologie 5G sont très attendus, de même que les smartphones pliables, souligne FrAndroid.

La course à la 5G

La 5G devrait débarquer dans plusieurs pays dès cette année. En France, les différents opérateurs installent déjà des antennes et effectuent des tests. Les fabricants avancent donc aussi leurs pions. Les premiers smartphones 5G équipés du modem Snapdragon X50 de Qualcomm seront en première ligne lors de ce salon.

Samsung a pris les devants en présentant son Galaxy S10 ce mercredi 20 février, quelques jours avant l’ouverture du MWC. La firme coréenne est ainsi la première à proposer une version 5G. Mais ses concurrents vont rapidement lui répondre. La marque LG va dévoiler à Barcelone son premier appareil prêt pour cette nouvelle technologie. Du côté des fabricants chinois, on pourra compter sur les sociétés OnePlus ou Oppo pour offrir leur vision de la 5G.

Smartphones pliables et hybrides

Mais c’est peut-être Huawei qui marquera les esprits lors de ce MWC 2019. Le nouveau smartphone de la marque chinoise, en plus d’être compatible avec la 5G, est pliable. C’est la nouvelle tendance. La marque Oppo a d’ailleurs de son côté déposé en fin d’année dernière un brevet de terminal pliable, rappelle FrAndroid. Nubia, la filiale de ZTE, va quant à elle probablement dévoiler une solution hybride, à mi-chemin entre la montre connectée et le smartphone.

Le MWC n’est cependant pas exclusivement réservé aux smartphones. Samsung devrait ainsi dévoiler la nouvelle Galaxy Watch ou encore ses écouteurs Galaxy Buds. Microsoft, qui fait son retour à Barcelone, devrait attirer l’attention des visiteurs avec son casque de réalité augmentée nouvelle génération, le Hololens 2.

Clem'

Clem'

Digital Brand Manager @ChooseYourBoss

27-28 mars 2019

niort numeric

Découvre les opportunités du Niort Numéric#7 🤘! 

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE