ChooseYourBoss
ninja fornite

Apex Legends: Ninja, le célèbre joueur de Fortnite, a empoché un million de dollars pour promouvoir le jeu

Electronic Arts a payé plusieurs streamers pour assurer la promotion du jeu Apex Legends, lancé le 4 février dernier. Le plus réputé d’entre eux, Tyler Blevins alias Ninja, a même empoché un million de dollars.

Un million de dollars, soit plus de 880 000 euros : c’est la coquette somme qui a été versée au joueur professionnel américain Ninja pour faire la promotion d’Apex Legends. Ce jeudi 14 mars, l’agence Reuters a confirmé que le plus célèbre streamer du jeu Fortnite avait été rémunéré pour assurer le succès du Battle Royal concurrent lancé par Electronic Arts.

Le streamer le plus réputé du moment

Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, compte plus de 21 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube et est une véritable star sur Twitch. Il est suivi par 13 millions de personnes sur la plateforme de streaming.

Cet Américain de 27 ans, originaire de Chicago, s’est fait connaître sur le jeu de survie Fortnite, devenu un phénomène mondial grâce à son mode battle royale.

Une opération de communication rentable

Sollicité par Electronic Arts, Ninja a accepté de jouer à Apex Legends le 5 février, soit le lendemain de sa sortie. En échange d’une rémunération plus que généreuse, il a fait part de ses premières impressions sur Twitter et a invité ses abonnés à découvrir le jeu via sa chaîne Twitch.

Lancé le 4 février 2019, Apex Legends a rencontré un succès phénoménal dans le monde entier, avec 50 millions d’inscrits en seulement un mois. L’opération a donc porté ses fruits pour Electronic Arts.

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

27-28 mars 2019

niort numeric

Découvre les opportunités du Niort Numéric#7 🤘! 

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE