ChooseYourBoss
développeurs

Quelle est l’influence des développeurs sur les investissements de leur société ?

La firme américaine d’analyse IDC a sondé les professionnels de l’informatique pour mesurer l’influence des développeurs sur les décisions d’investissement. 88% des sondés affirment que ces employés ont aujourd’hui une influence modérée ou forte dans les choix liés aux outils et plateformes de développement. Et cette influence devrait augmenter dans les mois à venir.

Pour accompagner l’évolution technologique dans les domaines de l’IT, les entreprises doivent nécessairement investir. Quand vient le moment d’opérer des choix stratégiques, les développeurs de ces sociétés ont-ils leur mot à dire ? Il semblerait que oui, selon un sondage mené aux Etats-Unis par IDC (International Data Corporation) auprès des professionnels de l’informatique.

L’influence des développeurs devrait augmenter

Selon cette étude, 46% des sondés affirment que les développeurs ont aujourd’hui une influence modérée dans les choix de leur société. 42% estiment même que leur influence est forte. Seulement 11% des professionnels de l’informatique interrogés ont répondu que les développeurs avaient une faible influence à ce jour.

IDC a aussi demandé aux participants de se prononcer sur l’évolution de cette influence dans les 18 mois à venir. Le sondage montre alors que les développeurs pourraient de plus en plus s’affirmer dans le processus de décision. En effet, 10% des sondés estiment que l’influence des développeurs sera extrêmement forte à cet horizon contre seulement 1% aujourd’hui. Et ils ne sont plus que 3% à penser qu’ils auront une influence faible.

Des « contributeurs actifs »

« Le point le plus important est que les développeurs ne doivent plus être considérés comme des utilisateurs passifs des technologies de développement, analyse IDC. Ce sondage indique plutôt qu’ils sont des contributeurs actifs aux échanges sur les investissements dans les plateformes et les outils de développement ».

La société d’analyse estime que les entreprises doivent adapter leurs politiques : «Les fournisseurs et les vendeurs de technologies auraient tout intérêt à établir des relations avec les développeurs pour exploiter l’influence qu’ils exercent sur les décisions et opportunités d’investissement».

Clem'

Clem'

Digital Brand Manager @ChooseYourBoss

TOP event 2019la melee numerique

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE