ChooseYourBoss

Build 2019 : Microsoft rate totalement la démo live de l’HoloLens 2

Microsoft espérait frapper un grand coup avec la présentation de son HoloLens 2 pour ouvrir la conférence Build 2019. La firme s’est finalement offert un joli flop. Son casque de réalité mixte devait permettre de reproduire la mission Apollo 11 mais les images ne sont jamais apparues au public. Heureusement, les répétitions ont permis de tourner une vidéo qui laisse voir la qualité du système de réalité mixée mis au point par le géant américain, rapporte Numerama.

La célèbre mission spatiale américaine ne s’est jamais lancée. « Bien, il semblerait que faire une démo en direct soit plus difficile que de marcher sur la Lune », a ironisé Andrew Chaikin, l’auteur du livre Man on the Moon qui se tenait aux côtés de John Knoll. Ce dernier, Chief Creative Officer chez Industrial Light and Magic, la société de création d’effets spéciaux fondée par George Lucas, travaillait depuis 20 ans sur ce projet, indique 01net.

Une vidéo de la démo diffusée par Epic Games

Alors qu’ils espéraient fêter dignement le cinquantième anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, tous deux ont dû quitter la scène prématurément, leur casque HoloLens 2 encore sur la tête. Satya Nadella, directeur général de Microsoft, a ensuite souhaité la bienvenue à tout le monde, sans aucune référence à ce loupé.

La vidéo de la conférence (le passage en question commence à 52 »10) :

Que voulait montrer Microsoft ? A partir du moteur graphique Unreal Engine fourni par Epic Games, l’entreprise américaine a intégré la technologie de streaming de pixels. Ainsi, des images d’une grande qualité peuvent être diffusées à travers le casque de réalité mixte.

Si la démonstration publique a été un échec cuisant, Epic Games a heureusement pu donner un aperçu de ce qu’elle aurait dû être en filmant les répétitions. Sur les images, on peut voir la reproduction fidèle et détaillée d’Apollo 11 via la réalité augmentée avec des hologrammes faisant face aux deux conférenciers. Avec, bien sûr, la représentation du fameux alunissage du 20 juillet 1969.

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

   TOP EVENT 

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE