ChooseYourBoss
© SIPA VIVA TECHNOLOGY

Les incontournables du salon VivaTech 2019 !

Le VivaTech 2019, événement international réunissant à Paris les acteurs majeurs du numérique, ouvre ses portes ce jeudi pour trois jours. De prestigieux intervenants sont attendus, comme Garry Kasparov, Jack Ma ou encore Justin Trudeau. Le salon sera accessible au grand public uniquement le samedi. Plus de 100 000 visiteurs pourront découvrir ce à quoi devrait ressembler le monde de demain.

L’édition 2019 du salon VivaTech se tiendra du jeudi 16 au samedi 18 mai à Paris, Porte de Versailles. Les deux premiers jours de cet événement décrit sur le site officiel comme « le rendez-vous mondial des start-ups et des leaders » est réservé aux professionnels. La dernière journée permettra au grand public de découvrir ce qui l’attend dans les années à venir. 105 000 visiteurs, 1 900 investisseurs et près de 9 000 start-ups venus de 125 pays sont attendus par les organisateurs.

Jack Ma, Emmanuel Macron et Usain Bolt

Comme chaque année, de grands noms du secteur de la Tech sont attendus sur la scène du Dôme de Paris. Parmi les 450 intervenants, on trouve en effet Jack Ma, le dirigeant du groupe Alibaba, Ginni Rometty, la directrice générale d’IBM mais aussi des patrons français comme Isabelle Kocher, à la tête d’Engie, Stéphane Richard, PDG d’Orange ou encore Bernard Arnault (LVMH).

D’autres personnalités devraient créer l’événement, dans des rôles qu’on ne leur connaissait pas forcément. La star de l’athlétisme Usain Bolt viendra ainsi présenter la trottinette électrique lancée aux Etats-Unis qui porte son nom. Quant à l’ancien champion d’échecs Garry Kasparov, il représentera le spécialiste des solutions antivirus Avast.

Emmanuel Macron participera évidemment à ce rendez-vous incontournable tout comme le Premier ministre canadien Justin Trudeau qui évoquera « le terrorisme et l’extrémisme violent en ligne ».

Citroën dévoilera pour la première fois un concept car futuriste

VivaTech
©Sébastien STAUB @ Continental Productions

Mais VivaTech reste avant tout un salon dédié aux innovations et à leurs applications. Ainsi, Citroën présentera son Ami One Concept, petit véhicule urbain biplace révélé en février dernier. Surtout, le constructeur français dévoilera pour la première fois une maquette grandeur nature de son dernier concept car électrique et autonome. Ce véhicule futuriste doté d’un système d’intelligence artificielle peut atteindre les 200 km/h.

Autre nouveauté très attendue : le smartphone pliable de Huawei, le Mate X, présenté pour la première fois en France à quelques mois de sa commercialisation. Pour éviter des débordements, le téléphone ne sera pas manipulable par les visiteurs.

VivaTech

Cette année, VivaTech accordera enfin une large place aux innovations mises au service de l’environnement au sein du « Green Tech Park ». Le public découvrira notamment l’« e Tree », un arbre connecté alimenté à l’énergie solaire et permettant de recharger sans polluer les véhicules et les appareils électriques.

Clem'

Clem'

Digital Brand Manager @ChooseYourBoss

   TOP EVENT 

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE