ChooseYourBoss
jeux_video_tesla

Gaming : Tesla va intégrer des jeux vidéo à bord de ses véhicules !

Avec l’ajout prochain de deux plateformes de jeux vidéo au système de bord des Tesla annoncé par Elon Musk, le nombre de titres déjà jouables depuis l’habitacle va s’agrandir. Des jeux à succès sont attendus. Outre une offre de karaoké qui pourrait également être proposée à terme, le dirigeant de Tesla aimerait l’intégration de titres jouables avec le volant et les pédales des voitures.

Elon Musk a annoncé ce week-end sur son compte Twitter qu’il comptait développer l’offre de jeux vidéo dans les Tesla. Le fantasque milliardaire a révélé que le système installé à bord de ses véhicules allait bientôt accueillir deux moteurs de jeux : Unity et Unreal. « Beaucoup de nouveaux jeux vont suivre », a-t-il promis aux internautes.


Street Fighter V,  Kingdom Hearts III ou  Super Mario Run

Les propriétaires d’une Tesla peuvent déjà jouer sur l’écran central, notamment depuis le partenariat avec Atari, rappelle Presse Citron. Mais les nouveaux accords avec Unity et Unreal devraient considérablement allonger la liste des jeux vidéo disponibles.

Plusieurs grands succès utilisent en effet la version 4 du moteur Unreal. C’est le cas de Gears of War, Street Fighter V mais aussi Kingdom Hearts III. De son côté, l’intégration d’Unity pourrait s’accompagner de Pokémon Go ou encore Super Mario Run. Pour l’instant, l’arrivée de ces titres dans l’habitacle des Tesla n’a pas été confirmée.

Bientôt un jeu avec le volant et les pédales de la voiture ?

Les jeux ne sont évidemment accessibles que lorsque la voiture est à l’arrêt. Ils constituent pour les passagers un moyen parmi d’autres de passer le temps, par exemple pendant la recharge de la batterie du véhicule. L’écran tactile de la Tesla est l’élément central pour jouer à bord. Mais des manettes de consoles existantes, comme la PS4 et la Xbox, peuvent être connectées au système. Et Elon Musk envisage déjà une innovation qui devrait exciter tous les gamers.

« Nous avons vraiment besoin d’un jeu de course qui utilise le vrai volant de la voiture et les pédales », a-t-il commenté sur Twitter. Certains ont immédiatement pensé à une version de Mario Kart mais le PDG a rapidement calmé leur enthousiasme. « Nintendo ne nous le permettra pas », a-t-il assuré. Les déçus pourront toujours se rabattre sur la fonction karaoké que le constructeur veut lancer pour enrichir son offre de divertissement.

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE