ChooseYourBoss
new coke

Coca-Cola ressort son New Coke de 1985 pour la sortie de la saison 3 de Stranger Things

Les héros de « Stranger Things » dégusteront du « New Coke » dans la saison 3 qui débutera le 4 juillet prochain. Ce soda, lancé par Coca-Cola en 1985, année où se déroule l’action de la série, avait été un véritable flop commercial. Le partenariat entre Netflix et le géant américain va plus loin puisque 500 000 canettes de cette boisson sont commercialisées depuis hier.

Le soda collector est disponible en ligne mais aussi dans certains points de ventes de grandes villes américaines. Des bouteilles en verre de Coca-Cola classique et Zéro aux couleurs de la série font également partie de l’opération.

Le New Coke était incontournable

Le « New Coke » fera plusieurs apparitions dans la saison 3 Stranger Things. « C’était l’été 1985 et en matière de pop-culture, le New Coke était incontournable. Ce qui aurait été étrange, c’est de ne pas le montrer », estiment les créateurs de la fiction, Matt et Ross Duffer.

A l’époque, les plaintes et les appels au boycott de cette nouvelle déclinaison de la boisson s’étaient multipliés. Face au tollé général, Coca-Cola avait rapidement remis en rayon l’ancienne formule, rebaptisée Coca Cola Classic. Les deux sodas avaient cohabité pendant plusieurs années puis le New Coke est devenu le Coke II. Ce produit initialement lancé pour faire de l’ombre au concurrent Pepsi a finalement disparu en 2002.

Des dizaines de partenariat entre Netflix et de grandes marques

Coca-Cola n’est pas la seule société à avoir noué un partenariat avec Netflix dans le cadre de la nouvelle saison de Stranger Things. La plateforme de streaming aux 150 millions d’abonnés dans le monde aurait conclu des accords avec 75 marques dont Levi’s, Lego ou encore H&M. L’enseigne de prêt-à-porter propose des modèles sur lesquels figure le logo de la série, mais aussi des vêtements similaires à ceux portés par les personnages.

« Nous ne recevons aucun pourcentage du profit généré par tout ça. On espère juste que ça va donner davantage de visibilité à la série », assurent les créateurs de Stranger Things.

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE