ChooseYourBoss
WEB2DAY

Rencontre avec Magali Olivier, Directrice Opérationnelle du Web2day

À l’occasion de la 11e édition du festival Web2day qui se déroule à Nantes au mois de juin, ChooseYourBoss est parti à la rencontre de l’un des organisateurs : Magali Olivier. Directrice opérationnelle de La Cantine numérique, l’association qui organise l’événement. Elle nous a accordé quelques minutes pour nous présenter le festival et ce qui attend les participants lors de cette édition, les 5, 6 et 7 juin prochains.

  • Pouvez-vous présenter l’événement ?

Pour faire simple, le Web2day, c’est un festival de 3 jours (et 3 nuits) dédiés à ceux qui entreprennent et font les technologies de demain. Tous les ans au mois de juin, nous proposons une parenthèse pour reprendre le temps de la rencontre et de l’échange afin d’aborder l’avenir du monde par la tech. Cette année, plus de 200 speakers seront présents et 120 conférences sont programmées. Nous allons réunir une nouvelle fois 7 000 festivaliers.

  •  Qui seront les speakers de cette édition 2019 ?

En ce qui concerne les intervenant•es, nous essayons de réunir tous les profils, à savoir des entrepreneurs•es, des sociologues, mais aussi des philosophes, des sexologues ou encore des journalistes. Cette année, nous aurons la chance d’accueillir pour la première fois : André Manoukian, célèbre musicien et fondateur de la startup Muzeek. Judith Duportail journaliste qui a fait beaucoup parler d’elle avec son livre : “L’amour sous algorithme”. Mathieu Gallet, Ines Leonarduzzi ou encore Martin Jaglin, le fondateur de Mon Petit Gazon, pour ne citer qu’eux… Et bien entendu, il y aura aussi des speakers habitués de l’événement, mais reconnus dans l’écosystème numérique, comme Diana Filippova, Paul Duan, Roxanne Varza ou encore Olivier Ezratty.

  • De quoi parle-t-on au Web2day ?

Pendant le festival, nous proposons un contenu qui nourrit, questionne, et essaie de donner du sens à nos métiers. Comme les autres événements de la scène Tech, nous n’avons pas peur d’interroger et/ou de critiquer les modèles d’innovation d’aujourd’hui. L’objectif est de faire prendre conscience à chacun•e de sa responsabilité et de son pouvoir, en tant qu’acteur de la tech, à impacter le monde. La programmation est divisée en 6 thématiques. La première, Entrepreneurship, où vous pourrez entendre des témoignages de fondatrice•eurs•s qui viennent nous raconter leur succès…et leurs échecs. Ensuite, il y a les tracks Tech & Gouvernance, Design, Brand, Marketing & Médias, Talent & Work et la dernière qui est Society & Life. Personnellement, c’est ma préférée parce qu’ici on philosophe, on s’émerveille, on parle de la Tech for good, de sextech.. Bref, on aborde vraiment tous les sujets qui peuvent tous nous toucher, en tant qu’humain et citoyen.

Magali Olivier WEB2DAY
Magali Olivier WEB2DAY

 

  • Pourquoi faut-il absolument venir au Web2day ?

Je pense qu’il y a deux raisons. La première est la programmation. Pendant le Web2day, vous allez apprendre des choses, bénéficier de bonnes pratiques, faire du business, mais nous n’avons pas peur non plus de proposer des conférences qui “bousculent”/ interpellent nos festivaliers. L’an dernier, par exemple, Sandrine Roudaut avait lancé l’événement en donnant une conférence inoubliable sur l’utopie numérique et les impacts humains et environnementaux engendrés par le numérique. La seconde raison réside dans l’expérience singulière que nous proposons aux festivaliers. Nous sommes un événement à taille humaine qui permet à tous les publics (startupers, freelances, managers, grands comptes, demandeurs d’emploi, étudiants..) de se rencontrer et d’échanger facilement. Nous aimons mixer les publics et mélanger les genres. Et bien entendu tout ça dans une atmosphère détendue et décalée. Il y a une partie qui se déroule à l’extérieur avec le village exposants, un éléphant géant, des foodtrucks, des espaces détente et un Espace Talents, qui permet aux personnes en recherche d’emploi ou à la recherche de nouvelles opportunités de rencontrer des sociétés qui recrutent. Plus de 1 000 offres d’emploi sont à pourvoir pendant les 3 jours. C’est d’ailleurs l’une des nouveautés de cette année. Bref, le Web2day, c’est des Talks, du Networking et des Parties (with love inside).

Oscar Kneppers WEB2DAY

La Team ChooseYourBoss sera présente lors du Web2day avec son animation #ShootYourBoss. Au rdv : des jobs tech’, des matchings avec les entreprises qui recrutent, des cadeaux et plein d’autres surprises! 

➡️Billetterie 🎟 : https://web2day.co/billetterie/ 🙂

Clem'

Clem'

Digital Brand Manager @ChooseYourBoss

TOP event 2019la melee numerique

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE