ChooseYourBoss
sport études gaming

Un « sport-études » dédié au gaming va ouvrir à la prochaine rentrée !

Un internat combinant enseignement classique le matin et pratique de l’e-sport l’après-midi va ouvrir en Normandie. Cet établissement sur le modèle du sport-études, destiné aux élèves de la sixième à la terminale, est unique en Europe. Il vise à former les champions de demain mais aussi des coachs de la discipline.

L’industrie du jeu vidéo ne connaît pas la crise. Ce secteur en plein essor stimule les initiatives en tous genres. Ainsi, un internat de prestige dédié à l’e-sport va ouvrir à la prochaine rentrée scolaire au Château Le Vaillant, en Seine-Maritime, rapporte Actu.fr. Il accueillera des élèves de la sixième à la terminale, une première en Europe.

Former des champions d’e-sport et leurs coachs

Cette formation, lancée par le groupe d’enseignement privé Diderot Education, s’inspire du modèle sport-études. Localisé à une quinzaine de kilomètres du Tréport, l’internat permettra ainsi aux élèves de poursuivre leur scolarité tout en se préparant à devenir joueur professionnel. Ils pourront se former plus globalement aux nouvelles technologies.

Les journées se dérouleront en deux temps. Le matin sera dédié aux matières classiques avec une particularité : dix langues seront proposées en apprentissage, note Actu.fr. L’après-midi, les élèves pourront s’adonner à la pratique du jeu vidéo et à l’e-sport. Le programme combinera coaching, préparation physique, exercices d’attention et jeux. L’objectif est autant de former les futurs champions que leurs coachs.

Des cours de pilotage de drones

L’accent ne sera pas seulement placé sur le gaming mais sur l’univers de la Tech dans son ensemble. Conception de sites web, réalisation 3D, apprentissage du codage et même pilotage de drones : l’établissement proposera de nombreux cours. Mais pour participer à toutes ces activités, les élèves devront obtenir de bons résultats dans les matières classiques. « Ainsi le gaming de l’après-midi sera une récompense au travail académique du matin », assure Aldrick Allal, président de Diderot Education.

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE