ChooseYourBoss
nintendo switch

Switch Lite : Nintendo présente sa nouvelle console aux fonctionnalités allégées

Nintendo a dévoilé la Switch Lite, sa nouvelle console, qui se veut plus compacte, plus légère et moins coûteuse que son aînée. Contrairement à la Nintendo Switch classique, elle possède des manettes intégrées mais il n’est pas possible de la connecter à une télévision.

Nintendo a dévoilé la Switch Lite dans une vidéo publiée mercredi 10 juillet. La nouvelle console se veut « compacte et légère, dédiée au jeu portable » souligne le constructeur japonais. À l’image de la 2DS, l’appareil, qui sortira en septembre prochain, permet d’offrir le meilleur rapport équipement et prix en sacrifiant, au passage, quelques fonctionnalités, rapporte Numerama.

Des manettes intégrées

La Switch Lite a des ressemblances flagrantes avec sa grande sœur, majoritairement au niveau du design. Car passé l’aspect esthétique, deux grandes différences apparaissent au niveau des fonctionnalités. D’une part, les manettes : si elles étaient auparavant indépendantes de la console, elles sont, sur la Switch Lite, intégrées à l’appareil. Fini, donc, les Joy-Con détachables. Mais il sera possible d’en utiliser via la connexion sans fil.

Autre grande différence avec la Switch traditionnelle : la Lite ne peut pas être connectée à une télévision via le dock. Un choix étrange, car le nom « Switch » faisait justement référence à cette capacité d’être à la fois une console portable et de salon. La Switch Lite serait donc davantage une « DS capable de faire tourner le catalogue de la Switch (avec quelques restrictions) », analyse Numerama.

Une meilleure autonomie et un prix plus raisonnable

Ces restrictions, qui ne sont pas si problématiques, permettent à la nouvelle console de Nintendo d’afficher un prix de vente aux alentours de 200 euros, contre les 300 euros que vaut son aînée. Elle est aussi plus compacte et légère (près de 125 grammes en moins).

Autre avantage, son autonomie est plus grande. Mise en vente à partir du 20 septembre, elle sera disponible en trois coloris : gris, jaune et turquoise.

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE