ChooseYourBoss
pampers couches intelligentes

Pampers lance ses couches intelligentes pour savoir quand changer bébé

Pampers veut faciliter la vie des parents avec Lumi, un ensemble d’outils connectés qui doit permettre de mieux cerner les besoins des bébés, le jour comme la nuit, rapporte Siècle Digital. La marque américaine a récemment présenté son nouveau système qui s’appuie sur des capteurs d’activité reliés à une application mobile. Une caméra avec vision nocturne, équipée d’un thermomètre et capable d’évaluer le taux d’humidité, vient compléter l’attirail.

Un capteur pour évaluer l’état de la couche

Plus besoin de mettre le nez dans la couche : le capteur positionné à l’intérieur permet aux parents de savoir quand il est nécessaire de changer leur bébé. Si la couche est trop humide, ces derniers reçoivent une alerte sur leur smartphone. Le message pourra même varier selon l’urgence de la situation, note Siècle Digital.

Mais le système mis au point par Pampers ne se limite pas au change. La firme promet aussi aux parents de les accompagner dans la gestion du sommeil ou encore dans le timing des repas, notamment grâce à la caméra. Celle-ci va permettre d’établir un rapport sur le nombre d’heures de sieste effectuées par l’enfant et son temps de sommeil durant la nuit. Il sera même possible de diffuser en direct la vidéo de son enfant sur son smartphone.

Lumi sera aussi capable de comptabiliser le nombre et la durée des repas, ainsi que la fréquence des changes durant la journée. Pampers n’a pour l’instant pas communiqué le prix de ce nouveau produit, ni même indiqué dans quels pays il sera d’abord commercialisé. Les parents connectés vont encore devoir patienter.

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

TOP event 2019la melee numerique

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE