ChooseYourBoss

La Nintendo Switch sous Android, c’est désormais possible grâce aux hackers du groupe Switchroot

Les membres du groupe Switchroot ont mis à disposition du public, ce week-end, une version d’Android fonctionnant sur Nintendo Switch. Ce programme permet déjà de profiter de l’ensemble du catalogue de jeux du PlayStore. 

Des hackers ont mis pour la première fois à disposition du public une version d’Android fonctionnant sur la console Nintendo Switch. Un fait d’armes officialisé ce week-end que l’on doit au groupe Switchroot, qui travaillait déjà depuis plusieurs mois sur ce projet, rapporte 01Net. Le programme, qui n’est bien sûr reconnu ni par Nintendo ni par Google, a été baptisé Lineage OS 15.1 et il a pour base Android 8.1 Oreo.

Uniquement pour les Switch  commercialisées avant juillet 2018

Pour le faire fonctionner, il faut posséder une Nintendo Switch commercialisée avant le mois de juillet 2018. Ces consoles sont en effet équipées d’une version de la Tegra X1, de Nvidia, qui comporte une faille exploitée par les hackers pour installer Android. Il est possible de vérifier si une console comporte un patch ou non sur le site ismyswitchpatched.com.

Même si Switchroot a mis à disposition son programme au public, l’outil est loin d’être parfait selon les premiers tests. On note des soucis au niveau de la gestion de la batterie, de la fonction tactile ou encore de la prise en charge de la rotation de l’image.

Les applications du PlayStore disponibles

Des imperfections qui pourraient être corrigées prochainement. Mais, ces bugs n’empêchent pas de profiter des innombrables applications du PlayStore sur une console de qualité et non plus sur un simple smartphone ou une tablette.

L’installation de LineageOS se fait à partir de la carte SD et non de la mémoire interne de la console. En cas de problème, ni Nintendo, pour l’appareil, ni Google, pour le programme, ne pourront être tenus responsables. Le programme et toutes les explications pour l’installer se trouvent sur le site de XDA-Developers.

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE