ChooseYourBoss

FogCam : la plus vieille webcam du monde cessera son activité fin août

Après 25 ans de bons et loyaux services, FogCam, la plus ancienne webcam du monde, va cesser toute retransmission à la fin du mois d’août. Installée en 1994 au sein de l’université d’Etat de San Francisco, en Californie, la caméra filmait de manière quasi ininterrompue en direction de l’avenue Holloway, dans le département technologique de l’université. 

La fin d’une époque

Le 17 août dernier, Jeff Schwartz et Dan Wong, créateurs de la FogCam, ont donc annoncé sur Twitter la fin de l’activité de la caméra. Aujourd’hui, le projet serait devenu trop compliqué à poursuivre, faute d’endroit adapté pour placer la caméra, rapporte Numerama.

« L’université nous tolère, mais elle ne nous soutient pas vraiment », a expliqué Jeff Schwartz dans une interview au San Francisco Gate. « Nous devons donc trouver des endroits sûrs par nous-mêmes. »

Une image au charme désuet

« Internet a beaucoup changé depuis 1994, mais FogCam aura toujours une place spéciale dans l’histoire du Web », ont aussi tweeté les deux amis, qui étaient encore étudiants au moment de l’installation de leur dispositif.

FogCam tirera définitivement sa référence le 30 août prochain. En attendant, les nostalgiques des années 1990 peuvent encore jeter un œil au flux vidéo de la célèbre caméra sur son site officiel. L’image est floue et ne s’actualise que toutes les 20 secondes, on est donc bien loin de la haute définition des années 2000, mais n’est-ce pas ce qui fait tout son charme ?

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE